En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Manon Rénier

le 27/10/2017
Danse

Sacre

Sacre de David Drouard est le troisième volet du triptyque commencé avec F(aune) et (H)ubris. Après la relecture en solo de L’Après-midi d’un Faune de Nijinski et la violence contenue dans la notion d’hubris, il s’attaque au Sacre du printemps, cette pièce à la force subversive, tellurique, créée par Nijinski. Il inscrit onze danseuses et musiciennes dans une scénographie végétale, traduisant le lien par essence sacrificiel, entre la Femme et la Nature, dans ce ballet mythique.

David Drouard souhaite questionner une nouvelle fois une œuvre du répertoire, pour en révéler les résonances avec le monde contemporain, en faisant dialoguer sur scène danseuses et musiciennes. Au cœur du propos, la résistance du droit des femmes associée à une nature végétale qui reprend ses droits.
Un groupe de trois musiciennes accompagnera en live les neuf interprètes femmes, aux âges et aux parcours multiples, dans un univers rock electro. Le chorégraphe cherche ainsi à créer un lien direct entre la musique et le corps, en faisant coïncider pulsation rythmique et mouvement organique, jusqu’à parfois un effet hypnotique.

Ce spectacle est programmé dans le cadre de Voisinages, un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Sacre est en tournée dans les Pays de la Loire.

© Théâtre Jean Vilar Suresnes

Agenda

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

Les Sauvages

le 30/01/2018
danse contemporaine
Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations...

(S)acre

le 01/02/2018
danse contemporaine
Ce n’est plus de la danse, mais une transe.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au