En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 06/12/2016
Théâtre

Regarde les lumières mon amour

La Réciproque poursuit avec ce spectacle son interrogation poétique sur la manière dont on vit, représente et rêve notre siècle.

Une femme du XXIème – on l’appelle A. - passionnée et seule, raconte ses visites régulières dans son hypermarché, ce qu’elle y voit, y ressent : un condensé de notre société.

L'hypermarché, extraordinaire terrain d'observation du monde dans toutes ses dimensions : le travail, la place de la femme dans la société, l'économie libérale, l'immigration, la religion, les loisirs, la mondialisation…

A. joue à jouer, endosse tous les rôles, se transforme, tour à tour drôle et émouvante, pour nous rendre sensible ce monde moderne et peut être le regarder différemment.

Ici, pas de représentation au sens réaliste ni du magasin, ni des passants. Marie-Laure Crochant porte à la scène le regard à la fois subjectif et sociologique de la romancière Annie Ernaux, « parce que voir pour écrire, c’est voir autrement ».

Agenda

Issues

du 17/12 au 21/12/2018
Théâtre
Spectacle de Samuel Gallet

Dominique A

le 20/12/2018
pop
Dominique A, artiste à la voix intense et romantique, maîtrise les éléments à la perfection. Après...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au