En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Antoine Berr

le 17/04/2018
Danse

Puisque je suis courbe

Une femme multiple éclot.
Elle cherche ses alignements. Pour tenir ? Pour répondre à ce que l’on attend d’elle ? À ce qu’elle croit percevoir d’elle-même ? Des morcellements apparaissent, elle en perd la tête ou les bras, chute ou se redresse. Peu à peu, une intériorité s’effeuille, une transgression fine voit le jour.

Après une dizaine d’années d’aventures artistiques au croisement de diverses disciplines, Florence Loison fait un retour sur elle-même avec cette création très personnelle. Elle replonge dans la mémoire de son corps adolescent, les premiers émois, les difformités liées aux transformations, les regards qui changent. Elle explore à travers son histoire les sensations qui l’ont façonnée en tant que femme et artiste. Au contact du regard de l’autre, le corps se construit ou s’étiole, se forme et se déforme, se remplit ou se creuse, la peau comme seule frontière entre le dehors et le dedans.

Tout l’enjeu de la représentation est là : dans la subversion de ce corps en scène, à la fois inconscient et puissamment présent.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au