En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 14/12/2018
marionnettes / Théâtre

Ploc par le Théâtre pour Deux Mains – Pascal Vergnault (Nantes)

C’est l’histoire de l’eau qui monte, qui monte. De la glace qui fond et de l’eau qui envahit et redessine le monde et ses habitants, lentement, sûrement, poétiquement, politiquement. La vie est sortie des océans, elle y retourne. Voguera, voguera pas. Pas le choix. Face à sa toute-puissance, il y a un héros, simple, qui habite une petite maison sur une colline. Un matin, l’eau arrive jusqu’à sa porte, et c’est là que tout commence.

Obligé de quitter sa terre, de suivre le courant en quelque sorte, il prend la mer. Robinets furieux, vol d’arrosoirs et étonnantes rencontres, comment va-t-il faire face aux événements ? L’histoire d’un

voyage au fil de l’eau, co-écrite par Pascal Vergnault (Opéra Vinyle), habitué des créations pour les jeunes spectateurs, et l’auteur Jean Cagnard.

Avec comme langage celui de l’eau, ils peignent un univers fait de bruits, de sons, d’onomatopées, de musique et de vibrations… Ils ont l’envie de partager auprès des enfants et des grandes personnes cette fable philosophique sur les changements climatiques à l’œuvre, avec, chevillés au corps, l’humour et l’optimisme pour moteurs.

Spectacle en tournée dans les Pays de la Loire dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques.
Tout le programme sur culture.paysdelaloire.fr

Agenda

Hopscotch : Bestiaire

le 19/06/2019
Musique
LE BESTIAIRE DE RUSSELL TWANG, un biotope musical Création pour 2 à 8 musiciens et un...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au
Casting X - CastingXHard X: Gonzo, Anal, DP, Hardcore Porn Network