En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 08/12/2017
marionnettes / théâtre d'objet

Petites Formes, Grands Moments

Une soirée, deux spectacles. "Hans et Greutel" du Bob Théâtre et "Transit" du Théâtre pour 2 mains seront accueillis le temps d'une soirée forte en émotions, pour petits et grands. Le public, scindé en deux groupes, pourra assister à une représentation de chacun de ces deux spectacles.

"Hans et Greutel" - Bob Théâtre

C’est presque le même titre, c’est presque la même histoire, avec les presque mêmes personnages que ceux du conte de Grimm, mais voilà, c’est pas pareil. Si bien sûr, il y a la mère qu’est méchante, un peu comme une sorcière mais en pire, le papa qu’est bon comme du bon pain, sauf que la croûte elle est molle et il y a le fi ls Hans et la fi lle Greutel. Mais pour le reste, c’est sans compter sur le génie créatif et délirant de Denis Athimon. Celles et ceux qui ont vu « Princesse K » lors de ce même rendez-vous en 2015 se rappellent encore du grand moment que ce fut. Incroyable comédien-bidouilleur, il parvient à transformer ce conte cruel, qui lui faisait peur quand il était petit, en un récit burlesque irrésistible. Tout y est simple, brut, directement tiré de la vie quotidienne. Ainsi, les objets qu’il manipule tiennent davantage du bricolage ingénieux que d’une volonté esthétique : la magie opère, et ce conte délicieusement terrible devient drôle. Les enfants se prennent au jeu, les plus grands sont happés par ce théâtre d’objets modeste et ingénieux, furieusement second degré et totalement loufoque !

"Transit" - Théâtre pour 2 mains

Une artiste peintre en pleine création retrouve soudain par hasard ses dessins d’enfant. Elle se rappelle alors l’épopée de la petite Lili, qui, chaussée de ses bottes rouges et de l’insouciance de son enfance partit dans un long voyage, par-delà les montagnes à la recherche de son père absent. En toile de fond, le monde des bergers et de leurs moutons en transhumance, accompagne cette petite fi lle sur son chemin vers l’âge adulte, en quête d’elle-même et de réponses. Une histoire d’abandon et de colère, de rêve et de fantasmes, de solitude et de grands espaces… et de transmission pour raconter le grandir, l’énergie de vivre et d’avancer. Un magnifique spectacle, plastiquement très beau, où le dessin en direct, les projections vidéo, le jeu de la comédienne, la manipulation de la marionnette, l’environnement sonore, qu’il soit musical ou fait de bruitages, créent un univers captivant, touchant et parfois envoûtant. Un très joli moment à partager en famille, pour petits et grands.

Agenda

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

Les Sauvages

le 30/01/2018
danse contemporaine
Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations...

(S)acre

le 01/02/2018
danse contemporaine
Ce n’est plus de la danse, mais une transe.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au