En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 03/03/2019
musique classique

Orchestre symphonique de Saint-Nazaire

Les 50 musiciens de l’Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire reviennent à Quai des Arts pour inviter le public à faire un tour du monde musical et envoûtant. Et ce, en interprétant les œuvres de magiciens des notes qui ont parcouru le Monde, tout en s’inspirant de l’émotion de ces voyages pour donner libre cours à leurs inspirations.

Les 50 musiciens de l’Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire reviennent à Quai des Arts pour inviter le public à faire un tour du monde musical et envoûtant. Et ce, en interprétant les œuvres de ces magiciens des notes qui ont parcouru l’Europe et le Monde, tout en s’inspirant de l’émotion de ces voyages pour donner libre cours à leurs inspirations. De Debussy à Elgar ou encore Saint-Saëns, ces compositeurs ont réussi à transposer leurs expériences vécues dans des partitions particulièrement riches, qui évoquent une multitude de paysages musicaux.

Mise à l’honneur tout au long de ce concert, la harpe nous emmènera sous le magnifique ciel étoilé de la capitale du Portugal, dans Une nuit à Lisbonne de Camille Saint-Saëns. Puis, ses lignes mélodiques nous guideront au-dessus du tapis symphonique plein d’emphase et de nuances, déroulé par l’orchestre avec Les danses sacrée et profane ou encore dans Le Clair de lune de Debussy. L’épopée musicale prendra une dimension plus poétique, avec une invitation au rêve et à ouvrir les fenêtres de l’imaginaire, avec les interprétations pleines de sensibilité du Salut d’amour ou de la Chanson de matin du compositeur et chef d’orchestre britannique Sir Edwar Elgar. Enfin, la harpe accompagnera toujours l’orchestre au cœur de la Symphonie n° 1 de Saint-Saëns et de son majestueux final du 4ème mouvement. Un voyage musical riche et mélodieux qui ravira tous les amateurs d’émotions musicales qu’ils soient mélomanes ou non.

Agenda

Radio On (Where dreams go to die)

du 15/05 au 25/05/2019
Théâtre
Prenez votre voiture, suivez les instructions et arrêtez-vous dans un parking. Allumez votre radio,...

La Chute des anges

du 17/05 au 23/05/2019
cirque traditionnel
Entre terre et ciel, des cordes lisses, des tissus, des mâts chinois relient entre eux des...

GRRrrr :: Compagnie Sylex

du 20/05 au 24/05/2019
Danse
Les animaux font partie du monde des enfants. Les livres, les films, les fables leur en dévoilent...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au