En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

affiche du festival midiminuitpoesie

Du 22/11 au 26/11/2017
Conférence / lecture publique / Livre / performance / rencontre littéraire

MidiMinuitPoésie #17

Festival de poésies, musiques, arts visuels

MidiMinuitPoésie veut affirmer l’importance de la lecture à voix haute comme mode de contact avec l’émotion poétique, et ses liens intrinsèques avec d’autres arts. Le festival invite une trentaine d’auteurs, artistes et éditeurs, pour des propositions dans des lieux culturels partenaires, et pour un marathon de douze heures de programmation au lieu unique à travers les écritures contemporaines.

Cette année MidiMinuitPoésie poussent les portes de lieux inhabituels, insolites pour des rendez-vous poétiques qui résonnent de façon particulière avec cet environnement décalé, proposant une expérience d'écoute inédite. Lectures à voix nues, lectures-concerts, performances, entretiens, le public navigue entre les énergies, les univers singuliers imaginés par les auteurs. L’édition 2017 propose une ouverture forte aux voix d’ailleurs avec trois grandes voix du spoken word américain et une soirée dédiée à la poésie colombienne au Château des Ducs. Enfin, une nouvelle occasion vous est donnée de vivre des rencontres créatives entre auteurs et artistes (animations typographiques des textes en live avec l’Audiographe, lectures-concerts inédites).

Avec : les américains Saul Williams, Mike Ladd et Tracie Morris ; Perrine le Querrec & Ronan Courty (contrebasse), Thomas Chapelon, Sophie Loizeau, Corinne Lovera Vitali, Fernand Fernandez, Nicolas Vargas, trois poètes colombiens (Myriam Montoya, Camila Charry et Ronald Cano), la revue « Nioques » avec Jean-Marie Gleize, Cécile Vergez-Sans et les performeurs Eva
Niollet et Benoît Toqué, la revue Dézopilant, le plasticien Mickaël Lafontaine, le duo Grand magasin.

Entrée libre à l’exception de la création inédite réunissant Saul Williams et Mike Ladd, samedi 25 novembre à 20h30 au lieu unique. Tarifs : 7€/10€, billetterie du lieu unique.

Agenda

Boite de nuits

le 30/10/2018
Musique
« L'occasion, pour les tout-petits, de mettre tous leurs sens en éveil. Dans une ambiance apaisante...

TP Juliette Séjourné

le 05/11/2018
Théâtre
S’inspirant du poème "Amers" de Saint-John Perse, de "L’Énéide" de Virgile et de "Dido & Aeneas" de...

Tournée régionale The Beggar’s Opera

du 07/11 au 09/11/2018
opéra - opérette - récital
Le très baroque Opéra des Gueux transposé de 1720 à nos jours par le génial metteur en scène Robert...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au