En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Ensemble Amarillis © Pauline Rühl Saur

le 26/11/2017
musique baroque / musique classique

MéChatmorphoses

Cette création met en scène les états d’âmes de trois héros : Don Quichotte, célèbre chevalier errant de Cervantès, un gentilhomme libertin qui collectionne les déceptions amoureuses et le sculpteur grec Pygmalion épris de sa statue.

Ce spectacle lyrique donne à entendre une musique baroque française, d’une rare beauté. Composée à l’époque de Louis XIV, elle allie sculpture, théâtre, mime et littérature.
C’est l’esprit baroque qui est célébré, celui qui emmène au-delà de l’ordinaire, qui souffle la liberté et permet la folie.
Six interprètes mettent à l’honneur trois compositeurs : Jean‐Baptiste Morin, André Campra et Louis Nicolas Clérambault, avec virtuosité, grâce et subtilité.

Distribution-Production
Avec Benoît Arnould : baryton / Jean-Paul Mura : mime, comédien, narrateur voix off / Héloïse Gaillard : directrice artistique, flûtes à bec et hautbois baroque / Marie Van Rhijn : chef de chant, clavecin / Marie Rouquié : violon / Annabelle Luis : violoncelle / Tami Troman : mise en scène, scénographie / Nathalie Perrier : mise en lumières, maquillage / Delphine Sainte-Marie : sculpteur / Alain Blanchot : costumes / Tami Troman, Héloïse Gaillard et NN : coécriture

L'accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

Amarillis est conventionné par l’État - Préfet de la Région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires Culturelles, par la Région Pays-de-la-Loire et par la ville d’Angers.

Création de l’Ensemble Amarillis en coproduction avec la Cité de la Voix de Vézelay, Scènes de Pays dans les Mauges, l'Opéra Grand Avignon, l'Opéra de Dijon, l'Opéra de Rennes et le Théâtre de Caen.

Agenda

Waed Bouhassoun

le 17/01/2018
musiques du monde
Waed Bouhassoun présente, par sa voix profonde et habitée, un programme de voix et oud, dans lequel...

A mes amours

le 17/01/2018
Théâtre
Quelle adolescente n'a jamais rêvé l'homme de sa vie ? Adèle Zouane en a fait un spectacle...

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au