En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 16/03/2018
musiques du monde

Maria Simoglou / METROPOLIS #3 Athènes

Voix fabuleuse de la chanson grecque, Maria Simoglou chante les rebetiko de Smyrne, ville qui brassa les cultures juive, ottomane et arménienne. Les arrangements sont modernes, mais préservent l’épure instrumentale et les mélodies puissamment enivrantes et évocatrices de ce blues oriental.

Voix fabuleuse de la chanson grecque, née à Thessalonique, Maria Simoglou chante le rebetiko de Smyrne (aujourd’hui Izmir, Turquie), ville qui brassa les cultures juive, ottomane et arménienne. De port en port, de rives en rives, Maria Simoglou refait le voyage de ces réfugiés grecs expulsés avant la cession de l’Anatolie à la Turquie en 1923, et de ces artistes pétris de sonorités traditionnelles ottomanes.
Les arrangements sont modernes, mais préservent l’épure instrumentale et les mélodies puissamment enivrantes et évocatrices de ce blues oriental.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au