En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Alexander Meeus

le 10/12/2017
conte / Théâtre / théâtre d'objet

Mange tes ronces !

Pour que Léopold respire l’air de la campagne, ses parents l’envoient passer quelques jours chez sa grand-mère. Cette « Mamie Ronce » vit avec son basset Moquette qui déteste les enfants.

Poils au menton, voix stridente, la vieille dame est loin d’être une mamie-gâteau : elle envoie le petit garçon débroussailler le jardin pendant qu’elle lui prépare une soupe aux orties. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ?...
Entièrement interprété à vue et bruité par deux comédiennes et un musicien, Mange tes ronces plonge le spectateur dans un monde fascinant d’images et de sons réalisés à la seconde.
A partir de quelques figures de papiers et de rétroprojecteurs, la cie Brigand Rouge tourne les pages d’un livre d’images magnifiquement animées et investit les craintes et les chimères de l’enfance. On rit, s’indigne, tremble, s’attendrit ou compatit pour Léopold aux prises avec sa grand-mère… pas si terrifiante. Un conte piquant et drôle, empli de tendresse.

Agenda

Boite de nuits

le 30/10/2018
Musique
« L'occasion, pour les tout-petits, de mettre tous leurs sens en éveil. Dans une ambiance apaisante...

TP Juliette Séjourné

le 05/11/2018
Théâtre
S’inspirant du poème "Amers" de Saint-John Perse, de "L’Énéide" de Virgile et de "Dido & Aeneas" de...

Tournée régionale The Beggar’s Opera

du 07/11 au 09/11/2018
opéra - opérette - récital
Le très baroque Opéra des Gueux transposé de 1720 à nos jours par le génial metteur en scène Robert...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au