En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Jeff Rabillon

le 28/02/2017
Danse

Man Rec / Extension / Nioun Rec

Deux pièces courtes du danseur et chorégraphe Amala Dianor, un solo et un duo, qui mêlent les univers du hip hop et des danses contemporaines. S’ajoutera à ce programme un concert dansé pour clore la soirée en toute allégresse !

Man Rec signifie « seulement moi » en wolof, langue du Sénégal dont est originaire le chorégraphe et danseur Amala Dianor. Ce solo captivant interroge ses origines multiples. Des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, il trace un chemin au singulier qui interroge l’identité.

Dans Extension, une énergie explosive jaillit de ce duo hors pair réunissant deux fortes personnalités de la danse, Amala Dianor et Bboy Junior, véritable légende dans le milieu du hip hop et de la break dance. Ce dialogue allie la grâce de leurs énergies félines à la virtuosité technique dans un esprit de partage et de fraternité.

En plus de ces deux pièces, Amala Dianor nous offre à découvrir son concert dansé, Nioun Rec. François Przybylski, alias Awir Léon, compose et remixe des sets de l’électro au hip hop. Leur rencontre est l'occasion d’un dialogue en « live » entre mouvement et son.

Spectacle programmé dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Amala Dianor est en tournée dans les Pays de la Loire à Chalonnes sur Loire, Chemillé, Ernée, Evron, Le Mans, Sablé-sur-Sarthe, Saint-Florent-le-Vieil, Saint-Nazaire, Segré.

Agenda

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

Les Sauvages

le 30/01/2018
danse contemporaine
Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations...

(S)acre

le 01/02/2018
danse contemporaine
Ce n’est plus de la danse, mais une transe.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au