En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Judith Arazi

le 30/01/2018
danse contemporaine

Les Sauvages

Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations de l’individu au groupe. Comment s’intégrer dans un collectif ? Où se tient la limite entre moi et les autres ? Que modifie en moi le contact avec l’autre ? Autant de questions que Sylvère Lamotte explore à travers le corps des danseurs.

Ils ont à peine trente ans mais déjà plus d’une décennie de danse intensive chevillée au corps. L’expérience dansée leur offre une entrée privilégiée dans le domaine des sensations, de l’intuition, des émotions, autant de zones d’exploration de soi et de l’autre. Adeptes d’une danse-contact très physique, ils puisent dans les ressources de l’improvisation pour se mettre en jeu dans des situations qui appellent chacun à se positionner et à interagir avec les autres.

Parmi eux, Sylvère Lamotte est l’instigateur de cette mise en commun qui, au-delà de la performance, prend son sens dans un échange sensible, singulier pour chacun. Il interroge ainsi l’identité sous sa forme la plus immédiate, lisible à même les corps, et dans le rapport touchant-touché.

Agenda

Festival Au Foin de La Rue #19

du 06/07 au 08/07/2018
Arts de la rue
Le festival Au Foin de la Rue se déroule les 6 et 7 juillet à Saint-Denis-de-Gastines ! Bien plus...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Concert : Joniece Jamison

le 12/07/2018
gospel - spiritual
Joniece Jamison, chant Pascal Liberge, piano Participation de la chorale « Chœur en ballade » de...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au