En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Du 18/07 au 15/08/2017
Arts de la rue / Musique

Les Renc'Arts à Pornichet

Du 18 juillet au 15 août 2017, de 21h11 à 23h33, la ville de Pornichet vous donne rendez-vous dans ses différents quartiers pour aller à la rencontre de spectacles d'art de rue déjantés, inventifs et surprenants tous les mardis et de concerts festifs et métissés tous les jeudis. Des soirées sous le signe de la créativité, de l'impertinence et de l'imaginaire pour rire, danser et rêver sous les étoiles!

La 22e édition du festival les Renc’Arts à Pornichet accueillera pas moins de 30 spectacles et 40 représentations par plus de 150 artistes - venant de la région, de toute la France, mais aussi d’Allemagne, Belgique, Suisse, Portugal, Australie, Amérique du Sud- qui vont colorer les rues, places et jardins de la ville d’une palette d’émotions aussi riches qu’inattendues.
Au menu des soirées arts de la rue le mardi soir, des recettes franco-germaniques extravagantes avec Immo, un artiste allemand, qui, dans sa French Touch made in Germany, jongle aussi bien avec des torches enflammées qu’avec une tronçonneuse ; une explosion de saveurs arrosée d’un filet d’humour avec La Cuisinière déjantée de la Cie Tout en Vrac, adaptée en version bilingue français-langue des signes. Mais aussi du cirque proposé à toutes les sauces, que ce soit théâtrale et burlesque avec le Cirque Content pour Peu, poétique et facétieux avec Léger Démêlé du Collectif A Sens Unique, drôle et acrobatique avec la Contrebande et son Bal Trap, à ski avec L’effet escargot de la Cie Kadavresky, slamé et voltigeur avec Cri de la Cie Kiaï, défiant l’apesanteur avec Entre Nous, des belges du Carré Curieux ou chorégraphique avec la Cie Rêve2 et son spectacle Impact. Mais aussi du théâtre de rue qui revisite l’histoire, souvent avec humour et d’une façon décalée, comme la Cie Pare-Choc prête à entrer en collision avec l’Antiquité dans son peplum de rue Les Nouveaux Antiques, la C.I.A et sa Rue Jean Jaurès qui, au travers d’une vive déambulation où artistes et spectateurs vont s’entremêler, raconter l’incroyable parcours de ce personnage historique ; les Trois Points de Suspension et leur Grande Saga de la Françafrique, déjantée et d’une imagination sans limite, et Mario Queen, un australien fils spirituel de Freddy Mercury et son God save the Queen. Des farces loufoques et interactives avec Princesse Courage de la compagnie suisse des Batteurs de Pavés, Lullaby du clown portugais Cao a Chuva, voire la Cie l’Art Osé et leur irrésistible Jacqueline et Marcel jouent l’Ours de Tchekhov. Il y aura aussi des interrogations sur notre monde avec La Debordante dans Ce qui m’est dû, spectacle de théâtre et danse en version bilingue français-LSF, ainsi qu’avec le Grand Colossal Théâtre et son Batman contre Robespierre ou quidam se met à dos une ville entière, ou encore dans Rencontres de rue.com, spectacle dans lequel la Cie Label Z se joue des frontières entre virtuel et réalité.
Dans une même soirée on pourra aussi se délecter de la grâce et de l’élégance du magnifique Silencis de la danseuse Claire Ducreux, ou partager le délirium verbal d’un scientifique, Olaf Nichte, chercheur en Global Physique qui donnera l’une de ses 762 conférences pour mettre en équation le sens de la vie.
Les jeudis seront quant à eux consacrés à des concerts de musiques métissées, transportant le public d’un univers musical à un autre avec les Mountain Men qui transformeront leur duo franco-australien de blues en un quatuor rock endiablé avec le batteur de Noir Desir et le bassiste de The Hyènes. Des groupes tels que Gabriel Saglio et les Vieilles Pies, avec leur concert de chanson très afro, et El Gato Negro, de retour avec ses rythmes latinos ensoleillés et cuivrés aux couleurs de la cumbia et de la salsa, inviteront au voyage dans un tour du monde rythmé et festif. Le Scratchophone Orchestra fera quant à lui danser le public au rythme d’un Electro-Swing des plus entrainants.
Un programme où l’émotion, le rire, la poésie et les rythmes festifs n’ont d’autres ambitions que de transformer chacune des soirées en un moment unique, généreux, joyeux et plein d’étoiles dans les yeux.

Agenda

ARNO - Human Incognito

le 29/09/2017
rock
Rock et rauque Star ! Grand concert d'ouverture de la saison culturelle 2017/2018

Balbazar

le 29/09/2017
musiques actuelles
Pour ouvrir la saison, rien de tel que l'énergie, l'humour et la folie festive de Balbazar !

Magnétic ensemble

le 30/09/2017
exposition
Pour inaugurer l’exposition de Romain Rambaud qui investit les espaces du 6PAR4, la scène de...

Toimoinous

du 02/10 au 06/10/2017
vidéo
Pierre Payan et Eric Philippon marient mélodies et bruitages pour accompagner (en direct) cinq...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au