En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Phia Ménard

le 07/11/2017
marionnettes / performance / Théâtre

Les Os Noirs

Comme une série de tableaux achromes, cette nouvelle «pièce du vent » est un poème du clair-obscur empreint de toute l’immensité de la mer, de la profondeur des ténèbres, de l’inspiration de l’infini. Sur scène, une jeune femme fragile évolue au milieu d’un castelet et ses pendillons, jouant avec des matières noires surdimensionnées qui se meuvent par le vent, comme un rappel à la vie.

Phia Ménard signe depuis plus de vingt ans des créations spectaculaires, toujours en prise avec la matière. Nous l’avions découverte avec L’Après-midi d’un foehn et Vortex, deux pièces conçues à partir de ses recherches sur l’élément aérien.
Les Os Noirs, sera aussi une pièce du vent : elle y aborde le thème du suicide et donc de la mort, comme un choix et non comme un processus de vieillissement. Le vent s’impose parce qu’il est le médium de cette rupture : il est un rappel de la vie, et son absence introduit la mort.
Entre le théâtre de matières animées, le cirque et la danse, Phia Ménard crée son puzzle artistique et sensible, jouant des éléments et de la matière dans tous ses états pour mieux exposer sa vie.

Spectacle présenté dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques.
Les Os Noirs est en tournée dans les Pays de la Loire à Segré, La Roche-Sur-Yon, Nantes, Laval, Saint-Nazaire et Saint-Barthélemy d'Anjou.

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au