En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Phia Ménard

le 16/03/2018
performance

Les os noirs

Ce nouveau spectacle s’inscrit dans le cycle des « pièces du vent », une série de tableaux en noir, gris et anthracite… venez découvrir la tonalité de ce poème du clair obscur…

« Traiter du désir est un écueil, surtout lorsque l’on s’attaque à la mort…
Ma relation à l’art dramatique est intense, c’est un désir animé d’absolu et de nécessité de pertinence qui me coûte mentalement de plus en plus. Je ne me sens pas investie d’une mystique mais par la préoccupation de m’enfoncer dans les failles et fissures de nos mondes.
Pour moi qui suis athée, la mort est une histoire de l’intime et de l’aboutissement de nos vies (…).
Je me suis offerte une autre vie de mon vivant en changeant d’identité. Ce n’est pas un paradis mais une terre à apaiser. J’avais les attributs du pouvoir et je m’accrochais à des falaises pour trouver la hauteur du grand saut. C’est l’art qui m’a donné la distance. C’est à 20 ans, par la rencontre des œuvres que je suis restée au sol et me suis éloignée de la falaise pour la contempler. » Phia Ménard

Un sujet délicat pour un spectacle pourtant loin du pathos, tout en métamorphoses subtiles et poétiques pour en nourrir la réflexion. Chloéé Sanchez en sera l’unique interprète, donnant corps et souffle à des matières noires mouvantes surdimensionnées. Une interprète pour de multiples histoires personnelles… Et un vent permanent pour nous rappeler à la vie…

Spectacle présenté dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Les Os Noirs est en tournée dans les Pays de la Loire à La Roche sur Yon, Nantes, Laval, Saint Nazaire et St Barthélémy d’Anjou.

Agenda

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

Les Sauvages

le 30/01/2018
danse contemporaine
Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations...

(S)acre

le 01/02/2018
danse contemporaine
Ce n’est plus de la danse, mais une transe.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au