En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Phia Ménard

le 16/03/2018
Danse

Les os noirs

Phia Ménard ne cherche pas la facilité. Elle creuse, cherche, gratte là où ça fait mal. Elle plonge au plus profond de nos failles humaines pour mieux panser ses/nos blessures. Avec Les Os Noirs, elle s’attaque au désir… au désir de mort.

Avec un corps s’immergeant dans des matières noires mouvantes et beaucoup de vent, Phia Ménard dissèque les tentations les plus sombres qui malmènent parfois notre âme. « Le suicide nous est proche. Il fait route dans nos pas dès l’instant qu’il nous apparaît comme une possible issue. Savoir le pourquoi de cet acte rationnel ne peut trouver de réponse simple. […] Pas de mise à mort sans préméditation surtout lorsqu’il s’agit de la sienne. […] On peut mourir seul, mais aussi aujourd’hui nous le voyons, mourir en emportant avec soi d’autres, malheureusement, comme une médiatisation de son geste, ou plus terrible encore par vengeance et croyance. Du naufrage au ravage, du geste silencieux d’un proche ou celui d’un pilote d’avion qui emporte avec lui la centaine de passagers, ou d’un kamikaze au volant d’un camion, le sens de l’acte diffère sans commune mesure. »

Agenda

Gontierama 2018

du 26/05 au 26/08/2018
exposition
Le Carré et le Pays de Château-Gontier s’associent et présentent, pendant la période estivale, un...

Détours / Compagnie Éclats

le 30/05/2018
Théâtre
Un homme fabrique une belle grande tour à 7 étages. Une femme vient chambouler son univers. Ils ne...

Huumm... des légumes !

le 30/05/2018
théâtre d'objet
Un conte à déguster présenté dans le cadre de la semaine du développement durable

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au