En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Phia Ménard

Du 26/01 au 27/01/2018
Danse

Les Os Noirs

De la lumière à l’obscurité, au cœur d’un entre-deux mondes, une femme plonge dans des ombres tumultueuses, dans ses eaux noires. Pour sa nouvelle création, Phia Ménard chorégraphie le solo de Chloée Sanchez, marionnettiste-ventriloque. Cette Pièce du Vent est un saisissant poème de l’engloutissement.

Invitée à la prestigieuse Documenta 2017 – exposition internationale d’art contemporain – Phia Ménard déploie ses extraordinaires univers à travers le monde. Depuis dix ans, Le Grand T et ses partenaires présentent les pièces de l’artiste nantaise sur l’Injonglabilité Complémentaire des Éléments (I.C.E.) : glace, eau, vapeur et vent – peut-être avez-vous vu Belle d’Hier en 2015 et avant cela L’Après-midi d’un foehn, Vortex ou P.P.P. Ici, un corps au cœur d’immenses matières obscures et mouvantes : tissu, plastique, papier et métal animés par des tourbillons, des tornades et des brises. Archéologue de la mémoire, en quête des os noirs des disparus, la jeune femme exhume des formes et des fantômes. Du sujet sombre qu’est la tentation de la mort, Phia Ménard sculpte un cérémonial chorégraphié attisé par le vent, un souffle vital.

Spectacle présenté dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques.
Les Os Noirs est en tournée dans les Pays de la Loire à Segré, La Roche-Sur-Yon, Nantes, Laval, Saint-Nazaire et Saint-Barthélemy d'Anjou.

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au