En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Julien-idier

le 17/08/2018
Danse / danse ancienne - baroque

Les Folies Françoises - Compagnie de l'Éventail - Le Roi Danse - Abbaye Royale de Fontevraud

Fondée en 1985, la Compagnie de l’Eventail est reconnue comme référence essentielle dans le domaine de la danse baroque. Contribuant activement à la découverte des richesses et de la vitalité de cet art, ainsi qu’au rayonnement de la culture chorégraphique française, elle montre une audace créatrice, mêlant tradition et innovation.

Au crépuscule d'un roi soleil, ne restent que les souvenirs d'un jeune souverain danseur. Les danses se font rares, dans une cour vieillissante. La Chapelle Royale devient l'écrin d'une musique sur laquelle ce roi ne danse plus. Cette musique c'est celle du Grand Couperin, une musique raffinée, délicate, théâtrale.

La postérité garde en mémoire le bal à la cour et le rôle d’Apollon mais le danseur passionné et fougueux qu’était ce roi se souvient aussi de ses rôles dansés en travesti dans des ballets de cour et des comédies ballet, ceux de filou ivre ou de la diseuse de bonne aventure.

Ce spectacle en triptyque réunit deux jeunesses anachroniques: l’impétuosité d’un roi danseur et l’élégance d'un Couperin magistral pour faire renaître ces facettes méconnues, burlesques, poétiques ou émouvantes du Roi Soleil.

Agenda

Issues

du 17/12 au 21/12/2018
Théâtre
Spectacle de Samuel Gallet

Dominique A

le 20/12/2018
pop
Dominique A, artiste à la voix intense et romantique, maîtrise les éléments à la perfection. Après...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au