En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Emmanuel Ligner

le 17/09/2017
conte / performance / Théâtre

Le roi des rats

Annabelle Sergent revisite la légende du Joueur de flûte de Hamelin. Vous savez, cette histoire étrange où un musicien arrivant de nulle part ensorcelle les rats et les enfants de la ville. Longtemps plus tard, la cité est devenue New Hamelin et la flûte attend son nouveau maître…

Annabelle Sergent est une conteuse exceptionnelle qui par sa seule présence, son énergie et ses mots précis parvient à subjuguer le public quel que soit son âge. Pas de décor sur scène mais un subtil travail de la lumière. La ville de New Hamelin apparaît avec son dédale de rues mais aussi ses égouts, inquiétants et mystérieux. Une bande de gamins tente de se préserver de l’agitation et de la folie des adultes dans une sociétéoù tout s’achète et se vend. Mais un jour, les rats envahissent à nouveau la ville… À travers cette galerie de personnages magnifiquement dessinés, l’artiste questionne judicieusement la fraternité et la place de l’enfant dans nos sociétés d’abondance.

Agenda

The Sea Within

du 23/01 au 24/01/2019
Danse
Lisbeth Gruwez, artiste flamande connue pour avoir dansé dans les spectacles de Jan Fabre et Jan...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au