En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Du 23/11 au 26/11/2017
lecture publique / Projection / rencontre littéraire

La mer est loin

Cinéma, rencontres, performance, lectures, veillée et ateliers d'écriture rythmeront ces 4 jours dédiés aux mots et à leurs auteurs et interprètes

La mer se rapproche ou s’éloigne ? Quoi qu’il en soit, pour cette troisième édition, les écrivains traversent terre et océans, à travers leurs récits, vers la Vendée pour continuer l’aventure d’un festival littéraire dont les ambitions n’ont pas varié depuis trois ans : donner la parole à des auteurs qui nous invitent au voyage, proposer des lectures et des rencontres marquantes dans un cadre intime. Ce rendez-vous littéraire festif à Fontenay-le-Comte s’ouvre, cette année, aux communes de Luçon et Saint-Michel-le-Cloucq.

La Région des Pays-de-la-Loire, le Département de Vendée, la Sofia, le Centre national du livre et tous nos partenaires nous accompagnent pour donner vie à cet événement porté par la Ville de Fontenay-le-Comte. Qu’ils en soient ici tous chaleureusement remerciés.

Cette année, plus d’auteurs encore pour quatre jours de festival : certains viennent d’écrire leur premier roman et font leur entrée en littérature, d’autres poursuivent une oeuvre remarquée depuis plus longtemps. Tous nous ont séduits par la force de leurs livres, proposant, chacun à leur manière, une forme de voyage, réel, rêvé, parfois intérieur.

Au fil des lectures, nous irons donc en Iran, à Rezé près de Nantes, dans le Jura, en Algérie, nous foulerons la glace de l’Antarctique, nous suivrons un câble sous-marin dans les profondeurs de l’océan et le trajet d’existences singulières dans la campagne française.

Les étapes de La mer est loin de cette édition 2017 seront, nous l’espérons, inattendues et joyeuses. Nous nous réjouissons de faire ce voyage avec vous.

Agenda

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

Les Sauvages

le 30/01/2018
danse contemporaine
Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations...

(S)acre

le 01/02/2018
danse contemporaine
Ce n’est plus de la danse, mais une transe.

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au