En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Inüit

le 20/04/2018
musiques actuelles

Inüit & KO KO MO

Un concert debout de musiques actuelles qui rassemblera cette année encore deux étoiles montantes de la scène actuelle : Inüit, déjà programmés à Rock en Seine en 2017, et KO KO MO, un duo de nantais qui affole les compteurs partout où ils passent !

Inüit

Biberonnée aux sonorités électroniques mais également à la pop et aux musiques cuivrées, cette formation originale (chant, saxophone, trombone, batterie, machines, percussions et claviers) compose d’une seule voix et n’a d’autre leader que leur pop-tribale électrique. Situé quelque part entre Aufgang, Breton, Radiohead et Arcade Fire, ce combo est un OVNI. Dans un Big Bang de sonorités apparemment contradictoires, cuivres animistes et synthétiseurs polymorphes dansent autour d’une batterie tantôt géométrique, tantôt dyslexique. L’astre qui naît de cet heureux cataclysme est habité par une voix. Dans un discours à férocité variable et avec un répertoire vocal chaleureusement étendu, elle se fait prêtresse du monde sonique qui s’étend à ses pieds. Ces 6 musiciens n’usent d’aucun autre artifi ce que la fusion des genres et des instruments pour transporter le public, sur des rythmes chaloupés et de belles mélodies accrocheuses. Énergique et dansante, la musique d’Inüit est une promesse de nuit enfiévrée !

KO KO MO

Ce duo nantais affole tous les compteurs là où il passe. Composé de Warren, guitariste surdoué à la voix si particulière – on le compare souvent à Robert Plant, mythique chanteur de Led Zeppelin, – et de K20 (ex MixCity, Da Sweep…) à la batterie et aux choeurs pour un jeu musclé et puissant, à deux ils jouent pour quatre. Cette hydre à deux têtes n’a pas son pareil pour occuper l’espace scénique et crache une musique puissante et folle avec un côté sauvage, animal, tribal, qui rappelle les grandes heures du rock’n’roll des 70’s. Un petit parfum de revival, certes, mais avec un son qui transpire le rock d’aujourd’hui, teinté de touches d’électro dans les arrangements. Leur joute résolument endiablée et heureuse aux Transmusicales 2015 leur a valu une tournée mondiale où ils ont conquis les publics espagnols, réunionnais, coréens, chinois et sud africains !

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au