En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Ben Hopper

le 17/11/2017
nouveau cirque

"inTarsi" - Compagnie de Cirque "eia"

«Construire, déconstruire, ne pas faire tomber, ne pas lâcher, transformer et transformer encore…» Un spectacle en apesanteur aux portés acrobatiques époustouflants, un cirque chorégraphié en perpétuel mouvement, réflexif et viscéral, une invitation à partager une expérience humaine.

Quatre acrobates, mêlant grâce et folie, transportent les spectateurs dans un univers peuplé de fragments de vie. Solitude, partage, vivre ensemble sont évoqués à travers la danse, le théâtre de geste et surtout les arts du cirque. Toujours teintés d’humour tendre et généreux, ces 4 individus évoluent autour d’une piste de 5 mètres de diamètre, composée de 13 modules en bois, qui se transforment constamment. Ces modules sont supports à toutes les métamorphoses, d’autant qu’ils intègrent les agrès de cirque (bascule, mini-trampoline, mât chinois, corde à sauter…). La Compagnie de Cirque “eia” dont le nom signifi e Élans Imprévus Accordés ne cesse de surprendre son public et d’emmener plus loin l’esprit créatif du cirque. Cette compagnie atypique affi rme une volonté de concevoir des spectacles inédits, d’inventer de nouveaux langages artistiques, à travers des créations toujours plus ambitieuses et profondes. Au final, un spectacle en apesanteur aux portés acrobatiques époustoufl ants, un cirque chorégraphié en perpétuel mouvement, réfl exif et viscéral, une invitation à partager une expérience humaine, belle et fulgurante. Tout simplement, un beau moment débordant d’humour et de couleurs !

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au