En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Yvett Rotscheid

Du 21/11 au 22/11/2017
Théâtre / théâtre d'objet

Happy endings

Un clown déguisé en homme veut réaliser ses propres funérailles. Il y a cependant un petit contretemps : Il n’est pas mort…

Ce n’est pas grave ! Le temps d’une soirée, il va entreprendre l’oeuvre de sa vie : mourir en beauté, entouré de ceux qui l’aiment. Mais comment laisser une trace positive et importante dans les vies qui ont croisé la sienne, avoir la reconnaissance d’autrui et en être digne ?... Décidément, mourir n’est pas une mince affaire. Face à de multiples questionnements, il se met au travail et envisage une panoplie de morts possibles, toutes plus belles les unes que les autres. Inutile de dire qu’en choisissant, en imaginant et en élaborant sa propre fin dans tous ses détails, on choisit aussi un peu sa façon d’être vivant. Dans cette création à la croisée du clown et du théâtre d’objets, Harry Holtzman nous fait traverser quelques visions fantasmées de ce que peut être la mort avec sensibilité et humour. C’est peut-être aussi un moyen de trouver le sens de la vie

Agenda

Boite de nuits

le 30/10/2018
Musique
« L'occasion, pour les tout-petits, de mettre tous leurs sens en éveil. Dans une ambiance apaisante...

TP Juliette Séjourné

le 05/11/2018
Théâtre
S’inspirant du poème "Amers" de Saint-John Perse, de "L’Énéide" de Virgile et de "Dido & Aeneas" de...

Tournée régionale The Beggar’s Opera

du 07/11 au 09/11/2018
opéra - opérette - récital
Le très baroque Opéra des Gueux transposé de 1720 à nos jours par le génial metteur en scène Robert...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au