En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Christophe Manquillet

Du 28/11 au 29/11/2017
chanson / Humour

François Morel - "La vie (titre provisoire)"

Depuis toujours, François Morel est un grand connaisseur et un véritable amoureux de la chanson. Aussi aux côtés du comédien, le chanteur qui sommeillait en lui a pris corps. Poétique et tendre, un récital déconcertant et surprenant, et c’est diablement revigorant.

Depuis toujours, François Morel est un grand connaisseur et un véritable amoureux de la chanson. Aussi aux côtés du comédien, le chanteur qui sommeillait en lui a pris corps et créé deux précédents superbes tours de chant : Collection particulière (2006) et Le Soir des lions (2010) - tous deux accueillis à Quai des Arts. Avec ce nouveau spectacle, il y revient, toujours avec la même joyeuse bande de musiciens dont Antoine Sahler, et le regard de Juliette, son éternelle complice, à la mise en scène.

L’artiste aux multiples talents, fait bien plus que pousser la chansonnette, il fait entendre une voix singulière et impose un style qui désormais lui appartient. Entouré de ses excellents multi-instrumentistes, le dompteur de mots entraîne les spectateurs dans un univers tendre, ciselé, s’accordant avec des sonorités tantôt jazzy, latino ou encore de valse. Il y rend hommage aux grands aînés, mais il y explore aussi de nouveaux styles musicaux. Le comédien qui raconte des histoires et le chanteur qui réenchante le quotidien ne font qu’un. Avec un humour espiègle, mais jamais vachard, il distille sa petite musique douce amère sur les choses de la vie. Teintées d’une certaine mélancolie depuis les terribles événements de janvier 2015, ses chansons sonnent comme un baume musical,une douce consolation, tout en délicatesse et sans tristesse. Poétique et tendre, un récital déconcertant et surprenant, et c’est diablement revigorant.

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au