En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Jef Rabillon

le 14/03/2018
théâtre d'objet

Dal vivo !

Dal vivo veut dire sur le vif ! Et c’est exactement ce que nous propose Flop Lefèbvre : une performance de l’instant sur le geste et la lumière. Il construit devant nous un tableau de lumière, sensible et poétique.

Dans une baraque de bois qui lui sert d’atelier-laboratoire, l’artiste, plongé dans une semi-obscurité, cherche à faire parler des matériaux de rien, accumulés au fil des ans : ustensiles de cuisine, vaisselle, bougeoir, petits systèmes mécaniques… À partir de bricolages exposés sous nos yeux : variateur de lumière à manivelle, petites machines qui impulsent le mouvement à la matière, lentilles, miroirs, diapos, bouts de scotch suspendus ici ou là, il les transpose sur grand écran en une réalité colorée et vibrante. Les particules de lumière remplacent les pigments dans cette peinture éphémère. Chaque reflet, chaque transparence, chaque ombre ou diffraction lumineuse devient la composante de tableaux animés dont nous sommes tous les spectateurs et les auteurs.

Agenda

The Sea Within

du 23/01 au 24/01/2019
Danse
Lisbeth Gruwez, artiste flamande connue pour avoir dansé dans les spectacles de Jan Fabre et Jan...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au