En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Comment Siegfried tua le dragon et cætera © Vergine Keaton

le 18/05/2019
Musique / opéra - opérette - récital

Comment Siegfried tua le dragon et cætera / Le Piano Ambulant

Œuvre monumentale s’il en est, le Ring de Wagner dure près de 16 heures. Adepte des défis, le Piano Ambulant réussit le pari d’embarquer petits et grands à la poursuite de l’anneau magique dans une transcription pleine d’audace, le tout en 60 minutes. Une version vivante et irrésistible !

Un anneau magique au centre de toutes les convoitises, des nains, des dragons, un héros qui ne connaît pas la peur… voilà réunis les ingrédients de la légende qui inspira Wagner pour sa Tétralogie. Oeuvre monumentale s’il en est, le Ring dure près de seize heures et est conçu pour un orchestre d’une centaine de musiciens et quelques dizaines de chanteurs. Adeptes des défis, les musiciens du Piano Ambulant font le pari réussi d’embarquer petits et grands à la poursuite de l’anneau magique dans une transcription pleine d’audace, le tout en soixante minutes. Piano, hautbois, violoncelle… mais aussi basse électrique, enclumes, mélodicas, appeaux et synthétiseur sont réunis pour une version vivante et irrésistible du chef-d’œuvre wagnérien.

Agenda

Le petit monde : Marine Class

du 26/06 au 28/07/2019
exposition
L’exposition Le petit monde de l’artiste Marine Class s’inscrit en dialogue avec l’écrin naturel du...

Concert symphonique de l'ONPL

le 23/07/2019
Musique
Concert gratuit de l'ONPL proposé par la Région dans le cadre du Festival Loire et Océan

GAMARO DOÏ – Bal roumain

le 28/07/2019
Musique
Concert programmé par La Rive aux Barges dans le cadre du Festival Loire et Océan organisé par la...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au