En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Barcella © The Judge

le 16/02/2018
chanson

Barcella & Manon Tanguy en concert

Un concert de folie et d’émotion intense de Barcella, homme des scène accompli, conteur et comédien, précédé d'une ouverture de soirée avec Manon Tanguy, auteur-compositrice délicate, accompagnée par ses deux musiciens et complices, Laurent Dufl anc et Yannis Quillaud.

Barcella:
Auteur, compositeur et interprète originaire de Reims, Barcella compte parmi les artistes les plus inventifs de sa génération. Virtuose de l’écriture, nourri des cultures urbaines tendance hip-hop et de l’imposant patrimoine de la chanson française, autant héritier de Bourvil que d’Oxmo Puccino, il écrit des chansons semées de jeux de mots, d’inventions sémantiques, de confessions douces-amères et de clins d’oeil taquins. Distinction et perfection de sa diction servent une ironie féroce et une imagination débridée sans limite. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, grandiloquence et émotions. Conteur et comédien, du charisme à revendre et homme de scène accompli, il bouleverse ainsi son auditoire avec une désarmante facilité depuis maintenant presque dix ans, le bringuebalant entre rire et larmes. Ce qui est sûr, c’est que Barcella semble prendre un malin plaisir à explorer les époques et les courants musicaux, sans se soucier des convenances et des modes passagères… Véritable showman, il n’a qu’une seule envie : partager des moments de folie et d’émotion intense avec un public enthousiaste qui lui donne toujours plus d’énergie.

Manon Tanguy (ouverture de soirée) :
A u t e u r e - c o m p o s i t r i c e délicate, Manon Tanguy, fine créatrice, raconte ses histoires à sa manière, d’une voix unique, un peu fragile. Sur scène - après avoir enregistré un nouvel album avec les arrangements de Nicolas Bonnière, guitariste du groupe Eiffel- elle est accompagnée par ses deux musiciens et complices, Laurent Dufl anc et Yannis Quillaud, et délivre sur une musique pop folk aux accents électro, des chansons graves, intenses, drôles, impertinentes, qui abordent des thèmes plus engagés que par le passé, comme « Le trouble » ou encore « La taille de sa jupe » qui traite du harcèlement de rue.

Agenda

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

Les Sauvages

le 30/01/2018
danse contemporaine
Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au