En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 31/03/2018
Musique / musiques du monde

Até Quinta + Sêmbar

Afro Brasil Experience

Le Jam part en voyage et présente cette soirée de musique brésilienne avec Sêmbar et Até Quinta en première partie.
Avec Sêmbar l'Afrique frappe à la porte du Brésil. Doundoums, surdos, djembés, répiniques, caixa, n'goni, xéquérês et bolon se réunissent et se jouent ainsi des codes et des frontières.
Evelyne Mambo (Yelemba d'Abidjan), possède une voix hypnotique et une énergie communicative au service d'un charisme hors du commun. D'un bout à l'autre des chants traditionnels et de ses compositions en attié,  elle a indéniablement un don pour faire vibrer le public... et inviter à voyager.
Piloté par Mathias Vaguenez (Orange Blossom), le groupe cultive une recherche musicale exigeante et puissante. Les tambours se parlent, se mélangent, flirtants avec le groove des surdos et la pronfondeur des dumdums, dynamisant ainsi les liens entre l'Afrique, le Brésil, les Caraïbes et l'Europe. 
​Sêmbar signifie semer, faire germer une idée de fraternité et de partage. Et s'il y a un message à transmettre, c'est de réunir les cultures dans le respect et la positivité.
En première partie, Até Quinta. Ces six musiciens pratiquent samba et Musica Popular Brasileira (MPB).
Entrée libre

Agenda

The Sea Within

du 23/01 au 24/01/2019
Danse
Lisbeth Gruwez, artiste flamande connue pour avoir dansé dans les spectacles de Jan Fabre et Jan...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au