En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© Marc Coudrais

le 20/03/2018
danse contemporaine

Ad Noctum

Deuxième partie d’un triptyque initié par D’après une histoire vraie, présenté aux Quinconces en 2014, ad noctum est une création plastique et chorégraphique au charme crépusculaire. Entre Nocturnes de Chopin et déflagrations électroniques, Christian Rizzo et ses deux interprètes emblématiques, Julie Guibert et Kerem Gelebek, réinventent la danse de couple.

Guidés par un mystérieux totem, source de lumière, de son et d’images, des duos, sans cesse redéployés, s’éprouvent au gré de la partition musicale. Inspiré par les codes des danses populaires, comme le tango ou la valse, le directeur du Centre chorégraphique de Montpellier a composé avec minutie ce pas de deux insolite et inventif.

Sur un sol zébré de noir et blanc, les danseurs se livrent à des cycles de tournoiements, s’épaulent ou se portent, jusqu’à ce que la nuit envahisse la scène et que surgisse alors une autre histoire... Un hommage à la nuit qui met en lumière le besoin de l’autre et la capacité à réinventer le monde à deux.

Agenda

Armen Eloyan

du 23/06 au 07/10/2018
exposition
Armen Eloyan présente au Frac des Pays de la Loire une sélection d'imposantes peintures et...

Risonanze di Campana

le 10/07/2018
Ecoutes sonores
Fruits de la deuxième Académie des jeunes compositeurs proposée par l’Ensemble Offrandes, ces...

Aux heures d'été

du 10/07 au 17/08/2018
Projection
Festival des cultures d'ici et d'ailleurs

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au