En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Kery James & Yannik Landrein - A vif © Nathadread

le 16/01/2018
Théâtre

" A vif" - Kery James

Cette pièce théâtrale qui met en scène deux élèves avocats dans un concours d’éloquence autour de la question "L’Etat est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues en France ?". Une pièce aussi étonnante que passionnante, portée par le jeu des acteurs et la musicalité de Kery James.

Kery James - poète humaniste et rappeur flamboyant à la plume subtile et inspirée, inventeur de langue à la parole enfl ammée, artiste engagé que ce soit par le discours ou l’action au quotidien- explore avec A Vif une nouvelle forme d’écriture, avec une pièce théâtrale qui entend participer à la vie de la cité. Elle met en scène deux élèves avocats dans un concours d’éloquence de fi n de cursus de l’Ecole de Formation du Barreau. Le gagnant se verra ouvrir en grand les portes de l’un des plus grands cabinets d’avocats. Joute oratoire exigeante, plaidoiries argumentées et construites, l’affrontement s’annonce ludique, féroce et nécessaire. D’autant que la question posée amène des points de vue tranchés : « L’Etat est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues en France ?». Chacun empoigne une cause, les répliques fi nes, drôles, clinquantes ou acerbes fusent. Les enjeux posés, le public amusé se fait naturellement juré. Mais ce sont bien deux France qui s’incarnent dans la fougue des deux étudiants, deux France qui s’ignorent, se méprisent ou se craignent. Sont-elles si différentes au point de ne pouvoir ni se parler ni s’entendre ? Une pièce aussi étonnante que passionnante, portée par le jeu des deux acteurs, et la musicalité de la langue de Kery James. Un message humaniste plein d’espoir et un hymne d’amour à la République qui font du bien. Kery James y restaure un cadre possible du « vivre ensemble » par l’échange de la parole : « Ma conviction intime est que tous ensemble, nous pouvons parvenir à améliorer la situation des banlieues en France et le vivre ensemble ». A Vif réveille avec bonheur, un théâtre politique, radical, nécessaire parce que poétique.

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au