En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

le 14/11/2017
Théâtre

"9" - Le Petit Théâtre de Pain

Librement inspiré de Douze hommes en colère, le célèbre film de Sidney Lumet, 9 plonge le spectateur dans le huis clos d’une sombre affaire de meurtre. Placé au plus proche des comédiens dans un rapport tri-frontal, le spectateur vit intensément ce texte fort et vibre du début à la fin.

Librement inspiré de Douze hommes en colère, le célèbre film de Sidney Lumet, 9 plonge le spectateur dans le huis clos d’une sombre affaire de meurtre où neuf jurés d’assises, 5 hommes et 4 femmes, doivent délibérer sur le sort d’un adolescent, accusé d’avoir tué ses grandsparents. Par une habile pirouette - car ce n’est pas le droit français- les jurés délibéreront sans la présence d’un juge et ils ne quitteront la salle qu’après avoir rendu un avis unanime. Ils devront débattre, baignés dans la sueur, les larmes et le sang d’une affaire sordide, et par la force de cette confrontation, ils se révéleront. L’égoïsme des uns et les traumatismes des autres perceront en fi ligrane des échanges passionnés. Ils devront, durant toute une nuit, une très longue nuit, dévoiler leurs intimes convictions, en proie au doute et à la colère. La pièce joue sur tous les rapports de groupe : la domination, la stratégie, la manipulation, la trahison, la séduction, le racisme…

Entre secret et transparence, la joute verbale bat son plein, mais gare aux apparences, elles volent parfois dans un immense éclat de rire. Ce spectacle captivant pose une belle interrogation sur la justice vécue de l’intérieur. La troupe du Pays Basque livre un jeu effi cace, prenant, parfois bouleversant. Placé au plus proche des comédiens dans un rapport tri-frontal, le spectateur vit intensément ce texte fort et vibre du début à la fin.

Agenda

Requiem(s) > Quatuor Debussy

le 21/10/2018
musique classique
Dans Requiem(s), le Quatuor Debussy convoque deux monuments de la musique, au caractère éminemment...

Boite de nuits

le 30/10/2018
Musique
« L'occasion, pour les tout-petits, de mettre tous leurs sens en éveil. Dans une ambiance apaisante...

TP Juliette Séjourné

le 05/11/2018
Théâtre
S’inspirant du poème "Amers" de Saint-John Perse, de "L’Énéide" de Virgile et de "Dido & Aeneas" de...

Tournée régionale The Beggar’s Opera

du 07/11 au 09/11/2018
opéra - opérette - récital
Le très baroque Opéra des Gueux transposé de 1720 à nos jours par le génial metteur en scène Robert...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au