En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

© B. Peverelli

le 18/05/2018
musiques du monde / musiques traditionnelles

3 MA

« 3 MA » réunit 3 instruments à cordes pincées emblématiques. Et une envie partagée de créer ensemble un langage où s’entremêlent les notes et les harmonies venues de l’extrême sud à l’extrême nord de l’Afrique. Un trio magique !

Ils viennent de Madagascar, du Mali et du Maroc. Tous trois experts en cordes pincées. Rajery avec sa valiha, cithare tubulaire en bambou. Ballaké Sissoko avec sa kora, harpe-luth à vingt et une cordes. Driss El Maloumi avec son oud. Intense, lumineuse, fluide et colorée, cette musique s’adresse à tous. Entre transes malgaches et indiennes, mélodies mandingues et berbères avec des notes de jazz et d’improvisations inspirées. Un métissage réussi !

+ Apéro-rencontre à 18h30
« De l’art du griot à l'Afro futurisme, la nouvelle circulation des musiques de la diaspora dite africaine » par Alain Weber, ethnomusicologue, conseiller artistique musiques du monde pour la Philharmonie de Paris, directeur artistique du Festival de Fès des musiques sacrées du monde.

Agenda

Festival Trajectoires

du 19/01 au 27/01/2019
danse contemporaine
Festival de danses exploratrices, Trajectoires investit les lieux culturels, se faufile dans les...

Ensemble Minisym

le 22/01/2019
Musique
Si vous aimez : Moondog, Philip Glass, Kronos Quartet

The Sea Within

du 23/01 au 24/01/2019
Danse
Lisbeth Gruwez, artiste flamande connue pour avoir dansé dans les spectacles de Jan Fabre et Jan...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au