En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Détail de la manifestation

Collectif Mensuel © Goldo - Dominique Houcmant

Du 09/10 au 10/10/2017
Musique / Théâtre

2043, d'après le roman Blackout de Sam Mills

Prix de la Ministre de l’enseignement secondaire et prix de la Ville de Huy (Belgique) aux Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy 2013.

Londres dans un futur proche, les sociétés occidentales ont évolué vers une gestion ultra sécuritaire de la population. Pour maintenir l’ordre, le gouvernement exerce une censure musclée sur les oeuvres artistiques et littéraires. Mais envers et contre tout (et tous), quelques individus résistent… Le Collectif Mensuel propose une adaptation dépouillée de ce roman haletant, privilégiant le sens et l’essence ; un théâtre d’évocation débridé avec une forte présence musicale (en live), laissant la part belle à l’imaginaire du spectateur. Interprétée par cinq comédiens, cette pièce est une belle ode à la liberté, à la résistance et à la littérature.

Conception, adaptation et mise en scène : Collectif Mensuel - Baptiste Isaia / Auteur : Sam Mills / Interprétation : Sandrine Bastin, Fred Ghesquière, Vincent Van Laethem / Création musicale et interprétation (live) : Chris De Pauw - Michov Gillet / Scénographie – Régie plateau : Claudine Maus / Création éclairage : Manu Deck / Régie générale : Xavier Dedecker / Administration et coordination : Adrien De Rudder Une production Pied’Alu Théâtre, avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles (CTEJ), de la Province de Liège et du Centre des Arts Scéniques, en partenariat avec Le Centre Culturel d’Andenne, le Centre Culturel de Chênée et le Centre Culturel de Verviers

Agenda

Amélie Les Crayons

le 18/01/2018
chanson
Du Chant des coquelicots à la Porte-Plume pour aller Jusqu’à la mer, voilà quinze ans qu’Amélie...

Concertos pour piano

le 19/01/2018
musique classique
Dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, vingt-et-un musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne...

Terre de Colère

du 23/01 au 25/01/2018
Théâtre
La colère est une des sources de l'indignation. La question est : Que faire de cette colère ? Que...

Une Tache sur l'aile du papillon

le 25/01/2018
théâtre d'objet
Aujourd’hui, la guerre est partout jusqu’à en devenir banale et pratiquement irréelle dans les...

Quelque Part au milieu de l'infini

le 26/01/2018
danse urbaine - hip-hop
Cette chorégraphie se fonde sur la rencontre entre trois danseurs : Amala Dianor, d’origine...

» Toutes les manifestations

plus de manifestations

Quand ?
Du
Au

Rechercher

Quand ?
Du
Au