En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

"Voisinages" : Amala Dianor, spectacles de danse entre les lignes
Cliquez pour agrandir© VDE - Cie Cirque Exalté

Quelque part au milieu de l'infini © Valérie Frossard

"Voisinages" : Amala Dianor, spectacles de danse entre les lignes

Mélange de hip hop et de danse contemporaine, l'art du mouvement d'Amala Dianor abolit les frontières entre les styles et les générations. Grâce à l'opération régionale Voisinages, six créations du danseur et chorégraphe installé à Angers sont programmées en Pays de la Loire ces prochains mois.

Danseur virtuose et chorégraphe prolixe, Amala Dianor est un artiste d'envergure nationale. Pourtant, l'Angevin est relativement méconnu du grand public en Pays de la Loire. Une anomalie en passe d'être corrigée grâce à l'opération régionale Voisinages à laquelle il participe pour la deuxième année consécutive. Venez découvrir ses créations à l’occasion de huit rendez-vous en Maine et Loire, Mayenne et Sarthe !

Man Rec

"Dans ce solo, j'accompagne en danse un concert de mon ami Awir Léon, dont l'album est en train de faire un carton. C'est un peu la carte de visite de la compagnie, l'illustration de ma recherche artistique d'un vocabulaire hybride entre danse contemporaine et hip hop."

Extension

"J'ai créé ce duo avec Bboy Junior (Junior Bosila) qui a eu la polio enfant et a dû adapter sa danse. C'est une rencontre de contrastes, avec deux corps différents mais complémentaires, et un dialogue entre deux énergies de danse bien particulières."

De(s)génération

"En janvier 2016, j'ai constitué un groupe de danseurs issus de différentes générations du mouvement hip hop. L'objectif était de faire un état des lieux de la street dance. Ce spectacle confronte des visions qui parfois s'opposent, mais avec les valeurs originelles de la culture hip hop : prendre du plaisir à être et à danser ensemble, utiliser l'art pour transformer l'énergie en positif."

New School

"Ce spectacle rassemble les trois danseurs qui représentent la "new school" dans De(s)générations. Ils sont plus ouverts à d'autres horizons artistiques que leurs aînés et n'hésitent pas à dépasser les frontières de la danse hip hop, dans une forme de transgression qui est avant tout un jeu."

Overflow

"Overflow est un projet collectif avec 18 danseurs amateurs et trois chorégraphes invités, tous originaires des Pays de la Loire. Cette pièce atypique a fait l'objet d'un travail sur la professionnalisation des danseurs, et la plupart d'entre eux ont aujourd'hui réussi à passer le cap : une belle réussite, mais aussi une vraie aventure humaine !"

Quelque part au milieu de l'infini

"J'ai créé la compagnie en 2012 et six spectacles ont vu le jour en cinq ans. Après cette frénésie, j'ai souhaité lancer un projet avec d'autres danseurs qui sont également chorégraphes, le Burkinabé Souleyman Ladji Koné et le Coréen Pansun Kim. L'objectif est de prendre le temps de se connaître, de réinterroger notre travail et de faire se rencontrer nos arts, "quelque part sur le chemin de la quête de l'infini"…"

infos pratiques

  • Toute la saison 2016/2017 de "Voisinages" ici.

La politique culturelle régionale en faveur du spectacle vivant

  • La Région des Pays de la Loire poursuit une politique ambitieuse en faveur du spectacle vivant, à travers un soutien à la création, à la diffusion et à la présence des artistes sur l’ensemble du territoire régional.
  • Voisinages pour faire connaître la création régionale sur le territoire
    Initiative de la Région des Pays de la Loire et de 27 structures culturelles, Voisinages donne un coup de projecteur sur les équipes artistiques implantées en Pays de la Loire. Danse, théâtre, musique… avec Voisinages, chaque équipe bénéficie d’une tournée sur le territoire. La Région et ses partenaires contribuent ainsi à soutenir le spectacle vivant en Pays de la Loire et à favoriser la diffusion des œuvres en direction du plus grand nombre. Pour la saison 2016-2017, 9 compagnies sont programmées pour un total de 98 représentations dans 21 lieux du territoire. La Région consacre un montant de 197 126 € au dispositif "Voisinages" pour la saison 2016-2017.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au