En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Voisinages. Zoom sur la compagnie Banquet d’Avril
Cliquez pour agrandirLa pluie d'été - compagnie Banquet d'Avril

La pluie d'été - compagnie Banquet d'Avril

Voisinages. Zoom sur la compagnie Banquet d’Avril

Cette saison, l’opération régionale Voisinages donne un coup de projecteur sur onze équipes artistiques des Pays de la Loire. Avec "La pluie d’été" de Marguerite Duras, la compagnie Banquet d’Avril nous emmène en banlieue parisienne dans une famille pauvre d’émigrés. L’histoire bascule quand l’aîné des sept enfants, Ernesto, devient mystérieusement surdoué…



La Compagnie Banquet d'Avril présente "La pluie d'été" de Marguerite Duras, une fable drôle et touchante. L'histoire d'une famille pauvre d’émigrés, en banlieue parisienne, avec 7 enfants. L’aîné s’appelle Ernesto. Un jour, il trouve dans une décharge un livre brûlé, poussiéreux, qui va changer sa vie : il lui procure une émotion "surnaturelle". Il va recevoir de ce livre une sorte de connaissance spontanée, mystérieuse. A partir de là, Ernesto refuse d’aller à l’école mais il va acquérir tout seul un savoir incroyable. Le mystérieux surdoué inquiète sa famille, fait douter l’instituteur de sa vocation et intéresse la France entière...

Rechercher

Quand ?
Du
Au