En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Sortie en salle le 17 janvier du film "La Surface de réparation" tourné en Pays de la Loire
Cliquez pour agrandirFranck Gastambide et Alice Isaaz dans les rôles de Franck et Salomé © ARP Sélection

Franck Gastambide et Alice Isaaz dans les rôles de Franck et Salomé © ARP Sélection

Sortie en salle le 17 janvier du film "La Surface de réparation" tourné en Pays de la Loire

Avec "La Surface de réparation", Christophe Régin signe ici son premier long métrage sur un sujet inspiré des milieux du football qu’il a côtoyés dans sa jeunesse. En sortie nationale le 17 janvier, le film a bénéficié d’une aide à la création de la Région des Pays de la Loire d’un montant de 200 000 €, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée.

Tourné l’hiver dernier à Nantes, plus particulièrement autour du stade de la Beaujoire et au Centre d’entraînement de la Jonelière, ainsi que dans des rues et bars de la Ville, le film a également bénéficié du soutien du Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire : 18 techniciens régionaux ont ainsi été sollicités pour le tournage, une quinzaine de comédiens ligériens ont eu un second ou petit rôle, ainsi que près de 500 figurants.

Déjà sélectionné au Festival International du Film de la Roche‐sur‐Yon, "La Surface de réparation" a notamment reçu le Prix du meilleur scénario au Festival du film francophone d'Angoulême. « Parce que nous souhaitons continuer l’accueil et l’accompagnement de projets cinématographiques d’envergure sur le territoire tels que "La Surface de réparation", nous avons choisi de renforcer nos aides à la création audiovisuelle dans le cadre de la nouvelle stratégie culturelle adoptée avant l’été pour permettre à notre Région de rester attractive et mieux soutenir aussi notre filière professionnelle locale. » souligne Laurence Garnier, vice‐présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la culture.

Synopsis

Franck vit depuis 10 ans en marge d’un club de foot de province. Il connait bien les joueurs et les protège autant qu’il les surveille. Un soir il rencontre Salomé, belle et ambitieuse, qui jette son dévolu sur un ancien champion venu finir sa carrière au club.

Bande annonce

Où voir le film

  • En Pays de la Loire, le film sortira dans les cinémas suivants : Gaumont (Nantes), Pathé-Atlantis (Saint-Herblain), Cinéville (Saint‐Sébastien‐sur‐Loire), Cinéville (Saint‐Nazaire), 400 coups (Angers), Cinéville (Laval), Cinéville (La Roche-sur-Yon), Mega Cgr (Saint-Saturnin / Le Mans).

En savoir plus : le cinéma en Pays de la Loire

  • Afin de promouvoir la diversité des expressions artistiques et de soutenir la création sur son territoire, la Région des Pays de la Loire aide le cinéma grâce à une politique globale, recouvrant le soutien à la production, à la diffusion et à la sensibilisation à l’image. Chaque année, plus de cinquante projets de films de fiction (courts et longs métrages, téléfilms), de documentaires, de magazines audiovisuels et d’œuvres multimédia bénéficient d’aides financières au développement et à la production ainsi que d’aides techniques du Bureau d'accueil des tournages (pré‐repérages, mise à disposition de fichiers de techniciens et de moyens logistiques, aide aux démarches d’autorisations de tournages, castings…). Ces aides sont d’ailleurs renforcées en 2018. Cette politique, qui s’est largement amplifiée ces dernières années, place désormais la Région des Pays de la Loire parmi les collectivités qui comptent en matière d’aide au cinéma et à l’audiovisuel.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au