En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Sortie du film "Ulysse et Mona" tourné en Pays de la Loire
Cliquez pour agrandirUlysse et Mona © Envie de Tempête Productions

Ulysse et Mona © Envie de Tempête Productions

Sortie du film "Ulysse et Mona" tourné en Pays de la Loire

Sébastien Betbeder a choisi l’actrice angevine Manal Issa et Eric Cantona pour son dernier long métrage, qui sort en salle le 30 janvier. Intégralement tourné en Pays de la Loire, le film a reçu le soutien de la Région.

Le réalisateur cherchait pour son film des paysages très variés qu’il a trouvés en Sarthe et en Mayenne : des décors intérieurs et extérieurs situés notamment à Ballée, Sillé-le-Guillaume, Coulaines, Parigné-l’Evêque, Allonnes, Laval ou encore Le Mans ont été investis durant les quatre semaines de tournage.

« J’aimais cette idée qu’on puisse arpenter un territoire assez vaste, assez abstrait, aussi », soulignait déjà Sébastien Betbeder dans notre reportage l’an passé. 

 

Le film a bénéficié d’un soutien régional, en partenariat avec le CNC, via une aide financière de 200 000 € et une aide technique de la part du Bureau d’accueil des tournages : 17 techniciens, une vingtaine de comédiens et environ cent figurants ont été mobilisés. Gage de qualité, le film a notamment été sélectionné au Festival International du Film de Toronto. 

Synopsis

Il y a quelques années, Ulysse a mis un terme à sa carrière d’artiste contemporain. Aujourd’hui, il habite seul avec son chien Joseph dans un vieux manoir au milieu de la forêt. Mona a vingt ans et est étudiante aux Beaux-Arts. Un jour, Mona décide de partir à la rencontre d’Ulysse.

le soutien régional à la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia

  • Afin de promouvoir la diversité des expressions artistiques et de soutenir la création sur son territoire, la Région des Pays de la Loire aide le cinéma et l’audiovisuel grâce à une politique globale, recouvrant le soutien à la production, à la diffusion et à la sensibilisation à l’image. Chaque année, plus de soixante projets de films de fiction (courts et longs métrages, téléfilms), de documentaires, de magazines audiovisuels et d’œuvres numériques bénéficient d’aides financières au développement et à la production ainsi que d’aides techniques du Bureau d'accueil des tournages (pré‐repérages, mise à disposition de fichiers de techniciens et de moyens logistiques, aide aux démarches d’autorisations de tournages, castings…). Cette politique, qui a été renforcée en 2018, place la Région des Pays de la Loire parmi les collectivités qui comptent en matière d’aide au cinéma et à l’audiovisuel.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au
Casting X - CastingXHard X: Gonzo, Anal, DP, Hardcore Porn Network