En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Sortie du film "Moi, maman, ma mère et moi" soutenu par la Région
Cliquez pour agrandirMoi, maman, ma mère et moi © Takami Productions

Moi, maman, ma mère et moi © Takami Productions

Sortie du film "Moi, maman, ma mère et moi" soutenu par la Région

Tourné à Nort-sur-Erdre (44) et dans ses environs, le premier long métrage de Christophe Le Masne, soutenu par la Région, sort en salle le mercredi 13 février. Une histoire de famille et de secrets inavoués. Avec Grégory Montel, Lolita Chammah, Philippe Rebbot et Philippe Nahon.


"Maman est morte", c’était le titre provisoire du film de Christophe Le Masne lorsque nous l’avions rencontré à l’été 2017 à Nort-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Et pour cause, car c’est là le point de départ du retour de quatre frères et sœurs dans leur maison familiale. Une maison que le réalisateur a trouvé dans la campagne de Nort-sur-Erdre, puisque Christophe Le Masne cherchait un paysage rural et hors du temps, en écho au souvenir qui habite le film. 

 

Ce long métrage a bénéficié d’une aide régionale à la production de 120 000 €, en partenariat avec le CNC, et de l’appui du Bureau d’accueil des tournages : une partie des comédiens et 12 techniciens ligériens ont d’ailleurs rejoint l’équipe de tournage.

Synopsis

Benoît a loupé l’enterrement de Maman. Il était coincé dans l’Eurostar. A contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs… et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l’intimité de sa chambre, il la voit… Elle l’attend. Et elle ne va pas le lâcher !

Le film a déjà été remarqué aux :

  • Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018
  • Festival Court c’est court 2018
  • Festival de Cinéma Européen des Arcs 2018
  • Festival Drôle d’Endroit pour des Rencontres de Bron 2019

le soutien régional à la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia

  • Afin de promouvoir la diversité des expressions artistiques et de soutenir la création sur son territoire, la Région des Pays de la Loire aide le cinéma et l’audiovisuel grâce à une politique globale, recouvrant le soutien à la production, à la diffusion et à la sensibilisation à l’image. Chaque année, plus de soixante projets de films de fiction (courts et longs métrages, téléfilms), de documentaires, de magazines audiovisuels et d’œuvres numériques bénéficient d’aides financières au développement et à la production ainsi que d’aides techniques du Bureau d'accueil des tournages (pré‐repérages, mise à disposition de fichiers de techniciens et de moyens logistiques, aide aux démarches d’autorisations de tournages, castings…). Cette politique, qui a été renforcée en 2018, place la Région des Pays de la Loire parmi les collectivités qui comptent en matière d’aide au cinéma et à l’audiovisuel.

    En savoir plus sur la politique régionale en faveur de la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au