En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les Rendez-vous de l’Erdre à Petit-Mars : un festival musical, fluvial et rural !
Cliquez pour agrandirRendez-vous de l'Erdre 2017 à Petit-Mars

Rendez-vous de l'Erdre 2017 à Petit-Mars

Les Rendez-vous de l’Erdre à Petit-Mars : un festival musical, fluvial et rural !

Attentive à la diffusion culturelle en milieu rural, la Région des Pays de la Loire soutient les Rendez-vous de l’Erdre dont la 31e édition s’est déroulée début septembre. Dédié au jazz et au nautisme, le festival propose une programmation de qualité aussi bien en ville qu’en campagne. Retour en images à Petit-Mars…

Le pacte régional pour la ruralité

  • Dans le cadre du pacte régional pour la ruralité, favoriser l’accès de tous à la culture est l’une des ambitions de la Région car c’est un élément essentiel pour renforcer l’équilibre territorial. Dans l’ensemble de la région, les territoires développent avec dynamisme et inventivité des offres culturelles nombreuses et variées. La Région soutient ces initiatives et travaille avec les acteurs culturels, les collectivités et notamment les intercommunalités. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie culturelle, la Région s’engage auprès des territoires ruraux en créant notamment un nouveau Fonds de développement culturel territorial destiné à aider plus largement les projets.
  • L’association culturelle de l’été a reçu une aide de 36 000 euros de la Région pour l’organisation du festival des Rendez-vous de l’Erdre.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au