En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les Pays de la Loire au Festival Off d’Avignon
Cliquez pour agrandir

Les Pays de la Loire au Festival Off d’Avignon

Pour cette 21ème édition des Pays de la Loire en Avignon, sept compagnies ligériennes se produiront à l’Ardenome, ancien Grenier à sel, du 6 au 28 juillet. Neuf autres compagnies ligériennes se produiront dans d’autres lieux du OFF ainsi que la Compagnie Non Nova dans le IN. Cette édition se déroule dans le cadre d’une coopération interrégionale avec les Régions Bretagne et Normandie.

Le théâtre, lieu de l’introspection et de l’analyse des ressorts intimes : c’est à cet exercice exigeant que vous convient les artistes de l’Ardenome, ancien Grenier à sel, et de tous les lieux d'Avignon. Adultes, jeunes, enfants y trouveront de quoi questionner l’humain et ses rapports à la famille, au corps, à autrui, et de quoi se questionner eux-mêmes.

La culture, sous toutes ses formes, dans toutes les disciplines, est constitutive de l’identité de la région des Pays de la Loire. Et la Région accompagne chaque année ses artistes en Avignon parce que la rencontre des œuvres et du public est essentielle. Il est vital pour la diffusion des compagnies que cette rencontre puisse se faire dans un festival  qui mobilise des professionnels de toute la France, et au-delà. 

Cette dimension de rencontre est au cœur de la nouvelle stratégie culturelle dont s'est dotée la Région des Pays de la Loire et qui vise à irriguer tous les territoires, accueillir les artistes en résidence, favoriser les hybridations artistiques et technologiques, renforcer l’excellence. Innover, créer, transmettre sont des objectifs pour lesquels la Région s’engage résolument ! Elle le fait en partenariat avec les Régions Bretagne et Normandie, qui ont renforcé cette année leur coopération sur le spectacle vivant. 

« Notre volonté, c’est de favoriser la visibilité de la création ligérienne et de contribuer à la faire rayonner en dehors des frontières de notre région. A ce titre l’opération des Pays de la Loire à Avignon est un rendez‐vous incontournable de notre action en faveur du spectacle vivant à la fois pour la rencontre du public et pour les professionnels de la diffusion au niveau national.» précise Laurence Garnier, vice‐présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la culture.

Programme des Pays de la Loire en Avignon avec la Bretagne et la Normandie

Programme des Pays de la Loire à l’Ardenome, ancien Grenier à sel

Infos pratiques

  • L’ARDENOME, ancien Grenier à sel
    2, rue du Rempart Saint-Lazare 84000 Avignon
  • ACCÈS SPECTACLES rue du Rempart Saint-Lazare
    ACCÈS ESPACE PROFESSIONNEL rue Palapharnerie
  • INFORMATIONS / RÉSERVATIONS
    Spectacles : de 9h à 22h au 04 90 27 09 11
    Espace pro : de 10h à 18h au 06 38 34 40 76
  • RESTAURATION
    Restauration rapide sur la terrasse de l’Ardenome, ancien Grenier à sel, pendant toute la durée du festival

Quelques chiffres

  • 345 000 € sont consacrés en 2018 par la Région à l’opération « Pays de la Loire à Avignon ».
  • 530 structures de diffusion ont assisté aux représentations des compagnies régionales à l’Ardenome, ancien Grenier à sel en 2017. 80 % de ces diffuseurs viennent d’autres régions. Chaque compagnie a accueilli de 27 à 187 structures de diffusion.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au