En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les Pays de la Loire arrivent en force à Bourges !
Cliquez pour agrandirLe groupe d'Al Von Stramm sera aux côtés de Lenparrot, Eagles Gift et Inuit sur la scène Pays de la Loire du Printemps des Régions, le mardi 28 avril 2015 © Al Von Stramm

Le groupe d'Al Von Stramm sera aux côtés de Lenparrot, Eagles Gift et Inuit sur la scène Pays de la Loire du Printemps des Régions, le mardi 28 avril 2015 © Al Von Stramm

Les Pays de la Loire arrivent en force à Bourges !

9 groupes des Pays de la Loire représentant près de 30 artistes ligériens se produiront au Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2015 ! Aux côtés de Christine and the Queens, Thylacine et Papier Tigre, 6 autres groupes des Pays de la Loire seront à découvrir grâce aux dispositifs régionaux Les Inouïs et Le Printemps des Régions. Teaser !

Les Inouïs du Printemps de Bourges 

JUMO
ELECTRO • EXPERIMENTAL • CHILL STEP | LES SABLES D’OLONNE
SAMEDI 25 AVRIL 2015 - 18h50 - SALLE DU 22 - BOURGES

Comme un paysage du Nord où la chaleur colorée d’une aurore boréale ferait l’amour avec le froid polaire des neiges éternelles, Jumo marie la danse et le spleen dans un tourbillon de notes ravageur.
Booking : Tommy Addington – Uni-T / tommy@unit-production.com 
Facebook : www.facebook.com/jumoproject

BANTAM LYONS
POP SHOEGAZE | NANTES
LUNDI 27 AVRIL 2015 - 14h - SALLE DU 22 - BOURGES

Bantam Lyons, c’est un personnage de James Joyce qui, à part décapsuler des bières et gagner par hasard aux courses hippiques fait bien peu de chose. Bantam Lyons, ce sont aussi trois Brestois et un Rennais installés à Nantes, emplis d’amour pour le shoegaze et la pop.
Booking : big René Radical / bigrene@radical-production.fr / 02 41 88 62 62
Facebook : www.facebook.com/BantamLyons  

Le Printemps des Régions Pays de la Loire

LENPARROT l EAGLES GIFT l AL VON STRAMM l INUIT
MARDI 28 AVRIL 2015 - 19h30 > 23h40 – PLACE SERAUCOURT - BOURGES
SOIREE GRATUITE

LENPARROT
MINIMAL POP l NANTES

Le temps d’une échappée en solitaire, Romain Lallement (Rhum for Pauline, Pegase) est allé creuser la moelle osseuse de la pop afin d’en extraire une groove minimaliste. Entre fragilité et mélancolie.
Booking : hellolenparrot@gmail.com 
Facebook : www.facebook.com/lenparrot

EAGLES GIFT
ROCK PSYCHÉDÉLIQUE l ANGERS 

Sur le point de sortir son deuxième album — produit par Brett Orrison, ingénieur du son des parrains américains The Black Angels —, le groupe imagine des chansons portées par une rythmique hypnotique et transpercées de guitares stratosphériques.
Booking : Guillaume Bourreau / 3C Tour / guillaume.bourreau@3ctour.com / 06 86 92 28 41
Facebook : www.facebook.com/eaglesgiftmusic  

AL VON STRAMM
POP PSYCHÉ l NANTES

Mélodiste brillant, "éternel amoureux des effluves psyché des 60’s", Al Von Stramm est au carrefour de la pop, de la folk et du garage, et nous embarque dans un été perpétuel.
Booking : David Rapetti / Les Tontons Tourneurs / david@lestontonstourneurs.com / 02 31 94 29 70
Facebook : www.facebook.com/alvonstramm 

INUIT
POP ÉLECTRONIQUE l NANTES

Inuit assortit rythmiques chaloupées et mélodies accrocheuses. C’est tout sauf académique. C’est animal et on en redemande !
Booking : Lola Chevallier – V.I.A Production / lola@via-production.com / 07 60 50 38 39
Facebook : www.facebook.com/thisisinuit  

A noter

  • Ces événements sont coordonnés par Trempolino avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et de 3 SMAC du territoire : le Fuzz’Yon, Stereolux et le VIP. 

Les groupes Inouïs du Printemps des Pays de la Loire depuis 1987

  • EV, Bouskidou, Elmer Food Beat, Caline Georgette, Les chats maigres, Djama, Ted, Jam Session, Bell Oeil, Karré Magik, Jeanne Cherhal, Idem, Ho¬cus Pocus, Savel, Margo, Delphine Coutant, Kwal, Smooth, Gong Gong, Resistenz, Dajla, Nouvel r, Le dispositif, Beat Torrent, Cabadzi, Debmaster, [trap], Backpack Jax, Von Pariahs, Dan, Thylacine, i.s.l.a...
  • L’artiste électro Thylacine qui jouait dans le cadre des Inouïs l’an passé est de retour cette année à Bourges dans la programmation officielle du festival

Allez-y en TER !

  • - 50 % sur votre billet TER pour vous rendre au Printemps de Bourges depuis la gare de votre choix en Pays de la Loire.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au