En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Le Chainon joue les prolongations avec la Région
Cliquez pour agrandir

Le Chainon joue les prolongations avec la Région

Du 12 au 17 septembre, Laval accueillera le Chainon Manquant. Grâce au soutien de la Région, ce festival national irriguera l'ensemble des Pays de la Loire dans près de 30 lieux du territoire, jusqu’au 22 octobre.

Chaque année, le festival pluridisciplinaire du Chainon Manquant fait la part belle aux artistes émergents et rassemble plus de 15 000 spectateurs, ainsi que 300 programmateurs venus de toute la France. Soutenu par la Région à hauteur de 80 000 euros, il invite à découvrir une nouvelle génération d’artistes, dont des artistes locaux : Ronan Le Gouriérec, la Cie Le Mouton Carré, Les Banquettes Arrières, la Cie Les Maladroits, le Théâtre d’Air, les Fils Canouche… Pendant le festival, un vibrant hommage sera rendu à la chanteuse Barbara Weldens, disparue en juillet dernier, qui devait se produire à Laval.

Le Chainon en région, un "best-of" itinérant

Le Chainon Manquant se décline également à l'échelle des Pays de la Loire grâce à une aide régionale de 40 000 euros : du 8 septembre au 22 octobre, un "best-of" des spectacles présentés à Laval est programmé dans 29 lieux du territoire.

Le Chainon en région fera entre autres escale à Pontchâteau, Mayenne, La Flèche, Challans ou encore Mauges-sur-Loire. Avec près de 50 représentations, cette programmation décentralisée permet d'irriguer l'ensemble du territoire ligérien et de toucher tous les publics, notamment en milieu rural, un des axes forts de la nouvelle stratégie culturelle régionale adoptée en juin dernier.

sur le web

Toute la programmation du Chainon en région

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au