En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Région des Pays de la Loire invite 21 éditeurs ligériens au salon Livre Paris
Cliquez pour agrandir

La Région des Pays de la Loire invite 21 éditeurs ligériens au salon Livre Paris

La 38e édition du salon Livre Paris se tiendra Porte de Versailles du 16 au 19 mars 2018 et met cette année à l’honneur les lettres russes. Présente sur le salon depuis 22 ans, la Région invitera sur son stand (E39) plus de 20 éditeurs ligériens. Objectif : valoriser la vitalité de la filière livre et lecture en Pays de la Loire.

21 maisons d’édition ligériennes exposent sur le stand régional

Cette année, la Région des Pays de la Loire prend en charge la participation au salon de 21 éditeurs venant des cinq départements ligériens. Parmi eux, cinq maisons sont présentes pour la première fois à Livre Paris. Littérature, jeunesse et "young adult", régionalisme, photographie, cinéma, théâtre, poésie, BD, beaux-arts… les éditeurs ligériens couvrent des domaines riches et variés dans des formats parfois originaux (mooks, beaux-livres, livres d’artistes). Tous révèleront à Paris de nouvelles parutions ou collections soutenues par la Région telles que "Polynie" (romans jeunesse aux éditions MeMo) ou "Appelle-moi poésie" (aux éditions Lanskine). 

Un espace librairie tenu par La Fée Libraire (44) accueillera de nombreuses animations : des rencontres et dédicaces avec les auteurs, un atelier illustration pour les 7-12 ans et un panorama sonore de courtes lectures. La Région mettra également en lumière sur son stand le Prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire, Mobilis, la Maison Julien-Gracq ou encore la Revue 303, des projets et des lieux qu’elle aide.

Les nouveautés de l’édition ligérienne à découvrir au creux de l’oreille

Écoutez ce que vous allez lire ! Sur son stand, la Région proposera, en écoute libre, un panorama sonore composé d’extraits de deux minutes sélectionnés par les éditeurs exposants dans leurs dernières parutions et lus par Yves Arcaix, comédien nantais. Une occasion de se laisser bercer par ces textes ! 

la vitalité de la filière livre en Pays de la Loire

  • Le dynamisme de la filière livre et lecture en Pays de la Loire s’illustre par 85 librairies indépendantes, plus de 40 maisons d’édition actives, 800 ouvrages publiés par an, 200 écrivains, traducteurs et illustrateurs et 250 bibliothèques professionnalisées. 

la politique culturelle régionale en faveur du livre et de la lecture

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au