En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Région des Pays de la Loire invite 20 éditeurs au salon Livre Paris
Cliquez pour agrandir

La Région des Pays de la Loire invite 20 éditeurs au salon Livre Paris

La 39e édition du salon Livre Paris se tiendra Porte de Versailles du 15 au 18 mars 2019. Présente sur le salon depuis 22 ans, la Région invitera 20 éditeurs ligériens sur son stand (E59). Un objectif : valoriser la vitalité de la filière livre et lecture en Pays de la Loire.

20 maisons d’édition ligériennes exposent sur le stand régional

Cette année, la Région des Pays de la Loire prend en charge la participation au salon de 20 éditeurs venant des cinq départements ligériens. Parmi eux, trois maisons sont présentes pour la première fois à Livre Paris. Littérature, jeunesse et young adult, régionalisme, photographie, cinéma, théâtre, poésie, beaux-arts… les éditeurs ligériens couvrent des domaines riches et variés dans des formats parfois originaux (mooks, beaux-livres, livres d’artistes). Tous révèleront à Paris de nouvelles parutions. 

Un espace librairie tenu par La Fée Libraire (44) accueillera de nombreuses animations : des rencontres et dédicaces avec les auteurs, un récital-lecture…

Dessine-moi un livre, à partir des nouveautés de l’édition ligérienne

Delphine Bretesché réalisera chaque jour une performance dessinée en direct qui sera filmée et retransmise simultanément sur un écran, pour vous permettre de découvrir le regard singulier de l’artiste sur 20 nouveautés des éditeurs présents sur le stand. Elle constituera ainsi, au fil des jours, un journal dessiné qui sera exposé sur le stand.

Une politique régionale active en faveur du livre

  • La participation de la Région des Pays de la Loire au salon Livre Paris s’inscrit dans un vaste programme en faveur du livre. Cette politique régionale vise à soutenir toute la chaîne du livre au travers d’aides directes et d’accompagnement d’actions. Elle représente en 2019 un budget de 1,7 M € pour soutenir encore et toujours la diversité et la dynamique des acteurs.

    En savoir plus sur la politique régionale en faveur du livre et de la lecture

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au