En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Région des Pays de la Loire au rendez-vous de la 3e édition d’Avis de Grand Frais ! à Caen du 23 au 25 octobre
Cliquez pour agrandir

La Région des Pays de la Loire au rendez-vous de la 3e édition d’Avis de Grand Frais ! à Caen du 23 au 25 octobre

Le rendez-vous professionnel dédié à la diffusion du spectacle vivant "Avis de Grand Frais !" se déroule pendant 3 jours, du 23 au 25 octobre, à Caen. Cette opération entre dans le cadre de la Charte de coopération interrégionale Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, signée le 20 avril dernier. Elle permet à des équipes artistiques, parrainées par des lieux de diffusion des trois régions, de présenter leur spectacle à des responsables de programmation de plusieurs régions pour créer de nouvelles opportunités de diffusion hors de leur territoire d’implantation. Parmi les 16 spectacles présentés, 5 équipes artistiques sont ligériennes.

« La charte de coopération culturelle interrégionale traduit l’engagement des trois Régions à soutenir la production et la diffusion culturelle. Notre volonté première est de favoriser le développement du spectacle vivant sur notre territoire et au-delà de ses frontières, en donnant aux projets une envergure interrégionale dès leur construction pour amplifier leur visibilité et leur diffusion. », rappelle Laurence Garnier, vice-présidente régionale en charge de la culture. 

La charte se traduit par la mise en place du dispositif Avis de tournées, destiné à favoriser la diffusion de projets relevant des arts de la scène, de la piste et de la rue dans les trois régions, et de l’opération Avis de Grand Frais. 

« Avis de Grand Frais permet de favoriser la circulation des équipes artistiques et les coopérations entre les lieux de programmation des trois régions. Il illustre parfaitement les objectifs de la charte de coopération culturelle interrégionale qui vise à conforter les lieux de programmation, renforcer les lieux intermédiaires de diffusion des spectacles et à favoriser l’interconnaissance des responsables de programmation et des artistes. », précise Myriam Garreau, conseillère régionale des Pays de la Loire en charge du spectacle vivant.

L’édition 2018 d’Avis de Grand Frais est organisée en coopération par l’EPCC Spectacle vivant en Bretagne, l’Odia Normandie, la Région Bretagne, la Région Pays de la Loire, la Région Normandie, le Département du Calvados et la Ville de Caen. 

Rechercher

Quand ?
Du
Au