En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Degree et Afrodite : deux pépites ligériennes au Printemps de Bourges 2018
Cliquez pour agrandirAfrodite © Géraldine Oberland - Arrêt sur image 2e

Afrodite © Géraldine Oberland - Arrêt sur image 2e

Degree et Afrodite : deux pépites ligériennes au Printemps de Bourges 2018

La Région soutient les jeunes artistes ligériens prometteurs en partenariat avec Trempolino. Le 26 avril prochain, Degree et Afrodite se produiront aux Inouïs du Printemps de Bourges, aux côtés d’artistes venus de toute la France, pour y représenter les Pays de la Loire. Un aperçu de leur talent en musique…

Degree et Afrodite à l’affiche

Les artistes ligériens Degree (folk électro) et Afrodite (électro soul) se produiront le jeudi 26 avril à la Salle 22 Ouest dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges : un tremplin reposant sur une sélection régionale avec pas moins de 3 500 candidatures pour 30 heureux élus. En attendant le Printemps de Bourges, vous pourrez découvrir nos deux pépites ligériennes le 19 avril en showcase gratuit à Trempolino, campus musical situé à Nantes. 

Degree (voix, machines et guitare) cultive la mélancolie au travers d’arrangements mixant sonorités digitales et organiques. La pluralité des sentiments s’exprimant dans ses boucles et textures multiples.

Afrodite, duo percussif de black music féminin mélange électro bien dosée à des sonorités groove, soul, hip-hop, et afro-house.

Trempolino, développeur de talents

Avec son programme 360 dédié au développement des carrières des groupes des Pays de la Loire, Trempolino les accompagne, leur dispense des formations et assure leur promotion. Il s’appuie pour cela sur des réseaux de diffusion, tels les Inouïs du Printemps de Bourges, sur les scènes de musiques actuelles de la région et les développeurs d’artistes.

La Région, un partenaire à l’écoute

Le programme 360 est soutenu financièrement par la Région des Pays de la Loire. Elle participe ainsi activement à la reconnaissance des artistes de son territoire qui se produisent notamment, chaque année, dans deux festivals d’envergure : le Printemps de Bourges et les Trans Musicales de Rennes. 

Infos pratiques

  • Showcase du 19 avril
    A 18h à Trempolino au 6 boulevard Léon Bureau à Nantes
  • Concert du 26 avril
    De 13h à 15h à la salle du 22 Ouest au 22 rue Henri Sellier à Bourges

L’aller-retour à 10 euros pour le Printemps de Bourges

  • Pour vous rendre au Printemps de Bourges, la Région des Pays de la Loire et  SNCF proposent un billet TER au tarif spécial de 10 euros l’aller-retour au départ de toutes les gares des Pays de la Loire.

Contact

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au