En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cinéma. Prix d’interprétation à la Mostra de Venise pour le vendéen Dominique Leborne
Cliquez pour agrandirDominique Leborne lors du tournage du film en avril 2014 aux Sables d'Olonne

Dominique Leborne lors du tournage du film en avril 2014 aux Sables d'Olonne

Cinéma. Prix d’interprétation à la Mostra de Venise pour le vendéen Dominique Leborne

Un prix d’interprétation a été remis ce week-end, à la Mostra de Venise, au vendéen Dominique Leborne. Il interprète son propre rôle dans le film "Tempête" de Samuel Collardey. Le film sera également présenté, en avant-première, au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, en octobre prochain. Retour en images sur le tournage du film, en avril 2014, aux Sables-d'Olonne...

Tournage du film "Tempête" appelé "Dom" au moment du tournage

Synopsis

Dom, 36 ans, matelot à bord du Alf, un bateau de pêche du port des Sables-d'Olonne fait des campagnes de trois semaines en haute mer. Depuis son divorce, il y a un an, sa fille Mailys et son fils Matteo ont préféré habiter avec lui malgré ses absences. Quand Mailys tombe enceinte, Dom comprend qu'il doit choisir…

Auteur : Catherine Paillé
Réalisateur : Samuel Collardey
Acteurs principaux : Dominique Leborne, Mattéo Leborne, Maylis Leborne

"Tempête" a reçu une aide régionale au développement de 7 500 euros et une aide régionale à la production de 130 000 euros.

Sortie nationale

  • Sortie prévue sur les écrans le 17 février 2016

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au