En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Assistez aux avant-premières du film "Mes Frères" tourné en Pays de la Loire
Cliquez pour agrandir© Florian Martin cinemersion

© Florian Martin cinemersion

Assistez aux avant-premières du film "Mes Frères" tourné en Pays de la Loire

Séduit par les magnifiques paysages de l’Ile d’Yeu, le réalisateur manceau Bertrand Guerry y a tourné son dernier film "Mes Frères". Si les Islais ont eu la primeur de sa diffusion début mai, tous les Ligériens pourront également découvrir le film en avant-première du 24 mai au 26 juin avant sa sortie en salle le 4 juillet.

« En tournant sur cette île, nous disposions d’une riche et belle palette de paysages, plus sauvages les uns que les autres, mais aussi d’une diversité de lumières. Le temps change souvent sur l’île. C’est une de ses forces. Nous pouvions débuter une journée sous la pluie et la terminer sous un grand soleil et vice versa. Même si cela a parfois rendu le tournage plus complexe, la multiplicité des couleurs et des lumières sont, à chaque instant, toujours époustouflantes sur l’île. […] La cohabitation avec les Islais a été chaleureuse et porteuse d’une belle collaboration. Certains habitants ont participé activement au tournage et nous ont mis à disposition leurs décors (cabanes, maisons, bars...), d’autres ont figuré dans de nombreuses scènes du film et ont été d’une grande aide pour la logistique du tournage. La fanfare de Saint-Hilaire, le club de Twirling et bien d’autres habitants ont participé, de près ou de loin, à la fabrication de ce long-métrage. Nous pouvons dire que l’île d’Yeu, plus qu’un décor, est un personnage à part entière du film. » Bertrand Guerry

Bande annonce


Mes Frères - Bande Annonce from mitiki on Vimeo

Synopsis

Deux frères, Eddy et Rocco, ont connu leur heure de gloire sur la scène "Rock Indé" à la fin des années 90. On les retrouve dix ans plus tard sur une île, défilant en tête de la fanfare locale. Un soir, leur sœur Lola réapparaît dans leur vie. Elle rencontre Simon, le fils de Rocco, qui va bientôt avoir 13 ans. Les souffrances humaines ont brisé les cœurs, meurtri les corps et enfoui la parole, mais la joie va renaître de la fraternité.

Casting : David Arribe, Thomas Guerry, Sacha Guerry, Guillemine Boulte, Chris Walder, Sophie Davout.

Les avant-premières en région

  • Le 24 mai 2018 à 20h au Gaumont à Nantes (44)
  • Le 25 mai 2018 à 21h au Cinéma Le Club à Challans (85)
  • Le 26 mai 2018 à 21h à Espace Cinémas à Luçon (85)
  • Le 12 juin 2018 à 20h au Cinéma Les 400 coups à Angers (49)
  • Le 13 juin 2018 à 20h30 au Centre Culturel Joël Le Theule à Sablé-sur-Sarthe (72)
  • Le 14 juin 2018 à 20h au Concorde à La Roche-sur-Yon (85)
  • Le 26 juin 2018 à 20h au Cinéma Les Cinéastes au Mans (72)

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au