En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Alphonse Président, une série soutenue par la Région
Cliquez pour agrandir

Les acteurs de la série : Jean-Michel Lahmi, Michaël Vander-Meiren, Michel Vuillermoz, Nabiha Akkari, Alexandre Blazy et Bruno Gouery © AutoFocus-prod/Effervescence. OCS / Photo : Fabien Campoverde

Alphonse Président, une série soutenue par la Région

La première saison inédite de la série "Alphonse Président", tournée dans la région et soutenue par le Conseil régional des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC, est diffusée sur Orange Cinéma Séries à partir du jeudi 23 novembre à 20h40.

Créée et réalisée par Nicolas Castro, la série a reçu une aide du Conseil régional des Pays de la Loire de 130 000 €, en partenariat avec le CNC, pour un budget global d’1,7 M€. Elle a mobilisé plus de 30 techniciens et 20 comédiens de la région. Tournée en grande partie au Château de Vair, près d’Ancenis, mais aussi à Saint-Jean-de-Boiseau et à Clisson, la série a bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire.

 

Cette comédie burlesque invite les spectateurs au cœur des institutions et met en scène Michel Vuillermoz de la Comédie française, dans le rôle principal. Il interprète Alphonse Dumoulin, un professeur d’histoire à la retraite qui devient Président de la république par intérim. Inédite, la première saison comporte 10 épisodes de 26 minutes. La série est coproduite par l'INA et produite avec la participation de TV5Monde.

Le cinéma en Pays de la Loire

  • Afin de promouvoir la diversité des expressions artistiques et de soutenir la création sur son territoire, la Région des Pays de la Loire aide le cinéma et l’audiovisuel grâce à une politique globale, recouvrant le soutien à la production, à la diffusion et à la sensibilisation à l’image. Cette dynamique a amené la Région, dans le cadre de sa nouvelle stratégie culturelle, à annoncer un renforcement progressif des aides, pour développer l’attractivité de la région et soutenir mieux, aussi, la filière locale.

 

Rechercher

Quand ?
Du
Au