En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

34 éditeurs des Pays de la Loire au Salon "Livre Paris"
Cliquez pour agrandir

Le stand de la Région des Pays de la Loire au Salon du livre de Paris, inauguré en présence de l'élue régionale Barbara Nourry © Région Pays de la Loire

34 éditeurs des Pays de la Loire au Salon "Livre Paris"

Du 24 au 27 mars 2017 se tient la 37ème édition du Salon du Livre à Paris, porte de Versailles. Cette année l’Afrique sera particulièrement mise à l’honneur avec un pays invité, le Maroc, ainsi qu’un pavillon inédit de 400m² sur le thème « Lire et écrire l’Afrique », dans lequel plus de 10 pays africains seront représentés.

Partenaire du salon depuis 21 ans, la Région des Pays de la Loire, fort soutien de la filière du livre et de l’édition sur son territoire, participe avec enthousiasme à cette édition 2017. Elle accueille cette année sur son stand (E39) 34 acteurs de la filière du livre : 17 éditeurs exposants des Pays de la Loire, 17 maisons d’édition représentées dans l’espace librairie (dont 5 nouveaux éditeurs). L’espace librairie sera tenu par la librairie L’Odyssée à Vallet (44). La présence de la Région des Pays de la Loire au salon Livre Paris illustre ainsi la vitalité de l’édition régionale.

A Livre Paris, le Conseil Régional met à disposition des éditeurs un stand à l’image des Pays de la Loire et prend à sa charge la logistique, la location et l’aménagement du stand. Chaque éditeur exposant dispose d’un espace propre et les ouvrages des éditeurs représentés sont valorisés dans l’espace librairie (mise en avant des nouveautés, classement par catalogue d’éditeur et signalétique spécifique).

Cet évènement est l’occasion de mettre à l’honneur les actions phares menées par la Région comme Mobilis, la Maison Julien‐Gracq, le Prix littéraire des lycéens ou encore la Revue 303

Rechercher

Quand ?
Du
Au